Question accélération - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Question accélération



  1. #31
    pierrotb

    Re : Question accélération


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et plus d'info encore, c'est par ici
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...fr00890139.pdf
    à partir de la page 33/51

    Si tu conduis de cette manière, alors tu obtiendras la consommation affichée par le constructeur
    Toutes les voitures passent le même test, peu importe s'il y a 60ch ou 300ch sous le capot. Et quand tu vois une grosse berline allemande afficher 300ch, conso 8L, alors il ne faut pas dire "génial ce constructeur, 300ch disponibles pour une consommation seulement de 8L alors que la petite française ne fait que 100ch pour une conso déjà à 6L". 200ch de plus pour seulement 2L de plus.
    C'est juste que ces 2 véhicules rouleront côte à côte, à 33.6km/h de moyenne, mettront 76 secondes pour accélérer jusqu'à 100km/h!!!. L'une consommera 6L, et l'autre 8L

    Et tu peux voir aussi l'intérêt du système Stop & Start pour abaisser la consommation en ville sur le test d'homologation
    30% du temps, la voiture est à l'arrêt, pour une vitesse moyenne globale de 18.77km/h
    On roule donc pendant 135s et on s'arrête pendant 60s
    Ça veut dire donc lorsque la voiture roule, sa moyenne est alors de 27.12km/h
    Et donc rapporté sur une distance de 100km, ça veut dire qu'on roulera pendant 3h41'14"...et donc proportionnellement, on s'arrêtera aussi pendant 1h38'20". Sachant qu'au ralenti, un moteur consomme dans les 0.7-0.8 litre par heure, alors le système S&S permet d'économiser environ 1 litre/100km, pas plus (alors que bon nombre de gens disent "c'est tout???payer une telle option pour siiii peu de différence")
    Oui et on peut ajouter surtout le système de la prius beaucoup plus performant que le stop and start (voir prius tourisme club)

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Question accélération

    Oui et on peut ajouter surtout le système de la prius beaucoup plus performant que le stop and start (voir prius tourisme club)
    ce qui est un avantage dans une condition d'utilisation peut devenir un inconvénient dans d'autres situations. Et la Prius n'y échappe pas à cela

  3. #33
    verdifre

    Re : Question accélération

    Bonjour,
    Quand on regarde les equations, les statistiques de consommation etc.... La methode la plus efficace pour reduire la consommation consiste à reduire la puissance installée, les dimensions , puis à reduire la masse et enfin aprés on peut commencer à penser à l'aerodynamisme et aux gadgets sophistiqués
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #34
    verdifre

    Re : Question accélération

    bonjour,
    un exemple de reduction de masse
    http://www.skf.com/portal/skf/home/a...481#/wheelends
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. #35
    pierrotb

    Re : Question accélération

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    un exemple de reduction de masse
    http://www.skf.com/portal/skf/home/a...481#/wheelends
    fred
    Merci encore pour vos contributions !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 102
    Dernier message: 08/02/2011, 16h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 18h39
  3. accélération d'un ascenseur et accelération de pesanteur
    Par invited09e1935 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 16h38
  4. Question : relation entre accélération et angle d'inclinaison
    Par invitea11a3778 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 07h59
  5. Question facile : conversion unités acceleration
    Par invite3be2f223 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.