Oui et on peut ajouter surtout le système de la prius beaucoup plus performant que le stop and start (voir prius tourisme club)et plus d'info encore, c'est par ici
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...fr00890139.pdf
à partir de la page 33/51
Si tu conduis de cette manière, alors tu obtiendras la consommation affichée par le constructeur
Toutes les voitures passent le même test, peu importe s'il y a 60ch ou 300ch sous le capot. Et quand tu vois une grosse berline allemande afficher 300ch, conso 8L, alors il ne faut pas dire "génial ce constructeur, 300ch disponibles pour une consommation seulement de 8L alors que la petite française ne fait que 100ch pour une conso déjà à 6L". 200ch de plus pour seulement 2L de plus.
C'est juste que ces 2 véhicules rouleront côte à côte, à 33.6km/h de moyenne, mettront 76 secondes pour accélérer jusqu'à 100km/h!!!. L'une consommera 6L, et l'autre 8L
Et tu peux voir aussi l'intérêt du système Stop & Start pour abaisser la consommation en ville sur le test d'homologation
30% du temps, la voiture est à l'arrêt, pour une vitesse moyenne globale de 18.77km/h
On roule donc pendant 135s et on s'arrête pendant 60s
Ça veut dire donc lorsque la voiture roule, sa moyenne est alors de 27.12km/h
Et donc rapporté sur une distance de 100km, ça veut dire qu'on roulera pendant 3h41'14"...et donc proportionnellement, on s'arrêtera aussi pendant 1h38'20". Sachant qu'au ralenti, un moteur consomme dans les 0.7-0.8 litre par heure, alors le système S&S permet d'économiser environ 1 litre/100km, pas plus (alors que bon nombre de gens disent "c'est tout???payer une telle option pour siiii peu de différence")
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