Caméra thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméra thermique



  1. #1
    invite256a89b1

    Caméra thermique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à savoir comment pouvoir voir de la matière colmatée contre la paroie d'un silo sachant qu'il n'y a aucune lumière à l'intérieur de celui-ci.

    J'ai pensé à une caméra thermique placée à l'intérieur du silo mais je ne m'y connais pas du tout entre les caméras thermiques, infra-rouge,...

    Y aurai t'il un moyen de placer une caméra au dessus du silo pour voir la matière?

    Merci,

    Ben.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caméra thermique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Pose toi la question : comment sont conçus les caméras de visite des conduites , canalisations entérrées: meme probléme.
    On utilise des caméras avec éclairage incorporé.
    C'est pas le manque de lumiére (....aucune lumière à l'intérieur de celui-ci...).qui est le probléme génant, c'est le fait d'y faire accéder la caméra (que ce soit "éclairé" ou non)
    Maintenant si "l'accés" est possible alors il semble n'y avoir aucun probléme en utilisant une caméra AVEC son éclairage. Tout autant que tu puisses la "guider".

    A+

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Caméra thermique

    bjr, un silo sans lumière ? un silo réfrigéré alors ? sinon un silo est ouvert et sous la charpente , il y a assez de lumière qui y entre pour y voir clair, souvenir de nettoyage de silos pendant les moissons

  4. #4
    invite8d96bc7e

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,

    Déjà il faut bien faire attention, un silo qui contient des céréales ou même de la farine peut exploser. Dans ce cas le matériel à utiliser doit être certifié ATEX.

    Il existe des systèmes de détections et de modélisation du niveau dans un silo par radar :
    http://www.corame.fr/index.php?Itemi...product_id=524
    Mais je ne sais pas si ça peut détecter et modéliser la matière sur les parois (et niveau coût ??).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,
    pour ma part, l'utilisation d'une camera en milieu potentiellement poussiereux j'éviterai.
    j'utiliserai plus volontier une methode sonore ( tu tapes sur la parois et tu ecoutes le bruit que cela fait) c'a c'est le principe, donc on exite la parois avec un systeme quelquonque et on pose des accelerometres pour voir comment elle répond (on regarde surtout le coefficient d'ammortissement)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Utilisation caméra thermique
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2012, 14h14
  2. Expérience caméra thermique
    Par invite2ef7132e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 10h52
  3. Caméra thermique
    Par invitec7931a81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2009, 18h27
  4. camera thermique
    Par sliders_alpha dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2008, 09h55
  5. différence caméra infrarouge et thermique
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.