Réducteur électromagnétique, simulation et expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réducteur électromagnétique, simulation et expérience



  1. #1
    agentnofoume

    Réducteur électromagnétique, simulation et expérience


    ------

    Bonjour.

    Je suis en deuxième année de prépa et je travaille avec un camarade sur les réducteur électromagnétique (type Telma).

    On aimerait faire une simulation informatique du réducteur pour voir son fonctionnement et trouver des pistes d'amélioration du système.

    On aimerait donc savoir si quelqu’un s'y était déjà tenté et pourrait nous donner des pistes dessus, savoir si c'est hors de notre portée ou au contraire totalement faisable dans un temps raisonnable (en gros avoir une simulation informatique deux mois avant les oraux).

    De plus nous sommes actuellement à la recherche d'un vrai réducteur Telma afin de pouvoir faire des tests là-dessus. Là aussi savez vous si c'est possible de s'en procurer un, de préférence gratuitement sinon à quel prix ?

    Merci d'avance.

    Nofoume.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    pas réducteur , mais RALENTISSEUR , ce me semble

  3. #3
    f6bes

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Citation Envoyé par agentnofoume Voir le message
    Bonjour.

    Je suis en deuxième année de prépa et je travaille avec un camarade sur les réducteur électromagnétique (type Telma).

    On aimerait faire une simulation informatique du réducteur pour voir son fonctionnement et trouver des pistes d'amélioration du système.

    On aimerait donc savoir si quelqu’un s'y était déjà tenté et pourrait nous donner des pistes dessus, savoir si c'est hors de notre portée ou au contraire totalement faisable dans un temps raisonnable (en gros avoir une simulation informatique deux mois avant les oraux).

    De plus nous sommes actuellement à la recherche d'un vrai réducteur Telma afin de pouvoir faire des tests là-dessus. Là aussi savez vous si c'est possible de s'en procurer un, de préférence gratuitement sinon à quel prix ?

    .
    Bonjour à toi,
    T'aurais du commencer par visiter le site "Telma"...t'aurait pas fait de confusion ( réducteur) !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...53217764,d.ZGU
    Prix environ 5 kiloeuros.

    Tu peux essayer de parcourir les casses....mais bon ça doit pas y rester longtemps !!
    A+

  4. #4
    Jean4259

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Bonsoir,

    Voir par exemple sur le bon coin:

    http://www.leboncoin.fr/equipement_a...94.htm?ca=12_s
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agentnofoume

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Oui j'ai mis réducteur sans trop réfléchir

    On a déjà contacté Telma, on est même allé les voir. Mais comme vous vous en doutiez ils ne peuvent pas nous passer leur réducteur ^^

    Pareil pour tout ce qui est simulation. Secret industriel.

    On avait déja pensé aux casses aussi. Mais oui je pense aussi que ça doit pas rester très longtemps.

    Du coup on se demandait est-ce qu'il y avait moyen de se faire un ralentisseur artisanal ?

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Bonjour,

    C'est du grand n'importe quoi:
    Pareil pour tout ce qui est simulation. Secret industriel.
    ET ALORS ?

    Il ne faut quand même pas attendre que cela se fasse tout seul !

  8. #7
    agentnofoume

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    J'ai jamais dit que ça se ferait tout seul. J'ai demandé si des gens avait déjà essayé, et si vous savez si on peut le faire dans un délai raisonnable. Bien sur qu'on aimerait que Telma nous donne des pistes mais bien sur qu'ils vont pas nous en donner vu qu'il y a le secret industriel.

    On est pas stupide. On cherche juste des pistes de réflexions pour aller au plus efficace. On est pas des ingénieurs et avoir une simulation très simple nous suffira amplement. Juste si des personnes s'y étant essayé connaissent les difficultés qui vont se poser à nous (l'une des premières étant la modélisation des courants de foucault) et si on peut le faire ou si il faut tout simplement abandonner. On ne veut pas se lancer dans un truc impossible non plus.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Citation Envoyé par agentnofoume Voir le message
    (l'une des premières étant la modélisation des courants de foucault)
    z'avez donc pigé le principe....

    si vous trouvez un vieux conteur EDF À DISQUE, le mécanisme est basé sur ce principe.

    ça permet d'en manipuler les bases

  10. #9
    Jean4259

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Avec les mots "freinage par courants de foucault",on trouve des bonnes thèses sur ce sujet.
    Jean

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : Réducteur électromagnétique, simulation et expérience

    Bonjour,

    Personne n'a éprouvé le besoin de cliquer sur le mot "cela" au post #6

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Sucre réducteur/non-réducteur
    Par baldechiffres dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2019, 14h53
  2. Reducteur 24V to 12V 10A Mod:R10
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 09h40
  3. Modes propres, simulation et expérience
    Par inviteda9c8cfc dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2011, 15h11
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  5. sucre reducteur et non reducteur
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.