Pompe à vitesse variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe à vitesse variable



  1. #1
    invite68a97322

    Pompe à vitesse variable


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait des infos sur les avantages des pompes à variateur intégré par rapport à une pompe dont le variateur est séparé?

    Merci

    -----

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Pompe à vitesse variable

    Bonjour

    Le principal avantage est sans doute le coût! Après tout dépend de l'application et de son contexte.
    Mais d'un point de vue électrotechnique et automatisme, en terme d’évolution et de flexibilité les variateurs séparés offrent les meilleures options.

  3. #3
    invite68a97322

    Re : Pompe à vitesse variable

    Bonjour, merci de votre réponse.


    En effet, ca serait pour remplacer une pompe à vitesse fixe sur un circuit de chauffage.

    Au niveau, sans la pompe, un variateur séparé couterait plus cher qu'une pompe à variateur intégré?

    D'un point de vue électrotechnique, je ne vois pas en quoi ça serait différent...

    Merci

  4. #4
    PlugAndPray

    Re : Pompe à vitesse variable

    Je serais tenté de dire que les fabricants essayent de répondre aux besoins des clients. Des produits répondant à ce types d'application existent certainement, pourquoi se casser la tête pour rien???
    Vous pouvez néanmoins comparer les deux solutions mais je crois qu'il n'y aura pas de surprises...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a97322

    Re : Pompe à vitesse variable

    Justement, pour ce type d'application les deux solutions sont préconisées, chaque fabricant loue les bienfaits de sa solution.

    Je compte passer en vitesse variable pour plusieurs pompes, je cherche donc la solution la plus rentable et surtout la plus fiable.

    J'ai l'impression qu'il y a pour l'instant un manque d'étude comparant les deux solutions...

Discussions similaires

  1. Pompe, moteur a cylindrée variable
    Par invited2190a76 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2013, 18h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 15h19
  3. Pompe à vitesse variable
    Par invite055a4067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 09h07
  4. Pompe eau à débit variable
    Par invitea4f49652 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 07h17
  5. pompe circulateur 12V vitesse variable
    Par invite0324077b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 21h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...