Moteur hybride eau/carburant - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Moteur hybride eau/carburant



  1. #61
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant


    ------

    Bonjour Tifoc et autres lecteurs,

    C'est pour refroidir l'air d'admission car le turbo surchauffe l'air ce qui n'est pas bon pour le moteur.
    L’air d’admission est refroidi par un échangeur air-eau grâce à un circuit d’eau basse température dédié comprenant un radiateur frontal et une pompe électrique.
    L'eau ne pénètre pas dans les cylindres

    Copie du lien que tu-as mis :

    L’injection d’eau pour refroidir la masse d’air à l’admission des moteurs suralimentés n’est pas une nouveauté puisque cette technique fût dans un premier temps employée dans l’aviation, puis sur les moteurs de rallye et de Formule 1 des années 80s lorsqu’ils étaient également suralimentés. Le constructeur annonce maintenant qu'il développe cette technologie pour des voitures de série.

    L’injection d’eau sous pleine charge supprime la nécessité de retarder l’allumage pour éviter le cliquetis tout en prévenant une charge thermique excessive qui endommagerait les pistons, soupapes, turbocompresseur et pot catalytique.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #62
    Bluedeep

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Copie du lien que tu-as mis :

    L’injection d’eau pour refroidir la masse d’air à l’admission des moteurs suralimentés n’est pas une nouveauté puisque cette technique fût dans un premier temps employée dans l’aviation, puis sur les moteurs de rallye et de Formule 1 des années 80s lorsqu’ils étaient également suralimentés. Le constructeur annonce maintenant qu'il développe cette technologie pour des voitures de série.
    De mémoire, la Mitsubishi Evolution V possèdait cette injection d'eau (y'a avait un bouton sur la console centrale).

  3. #63
    le_STI

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Sur les impreza STi le système a été implémenté en 1997 (au Japon).

    Des buses situées au dessus de l'échangeur pulvérise de l'eau dans certaines conditions (ou manuellement).
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #64
    Bluedeep

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Sur les impreza STi le système a été implémenté en 1997 (au Japon).

    Des buses situées au dessus de l'échangeur pulvérise de l'eau dans certaines conditions (ou manuellement).
    Tu as raison, ce n'est pas l'Evo (pour laquelle un kit est dispo néanmoins) mais l'Impreza.
    J'ai fait une salade "mitsubaru"

  5. #65
    polo974

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    bonjour
    Le fait qu'une technologie avantageuse ne soit pas exploitée ne prouve rien en soi.
    Exemple, vers 1975 au moment des 1ers chocs pétroliers, Renault sort la R5 GTL et annonce une consommation de 5L au 100.
    Vers 1995 soit 20 ans plus tard, Renault sort la Twingo. Le modèle de base annonce une consommation de 7L au 100 soit 40% de plus !
    Où est passé le progrès technologique de la marque à propos de la consommation ?

    Les technologies n'apparaissent que quand elles sont jugées assez fiables par le constructeur et que celui-ci considère qu'il est commercialement opportun de les proposer.
    sauf que c'est pas 7l mais 6 litre, puis quand ils ont enfin abandonné le moteur ancestral, c'est encore descendu d'un litre, donc kifkif (aux méthodologies de mesure près).
    C'est vrai que renault avait fait fort en remettant un aussi vieux bourrin en circulation...

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il est passé :
    - dans la différence de poids à vide d'environ 300 kg., soit + 40%
    - dans le fait que la conso de la 5GTL était obetnue avec une 5ème vitesse ultra longue qui rendait cette conso théorique et rendait le véhicule de facto dangereux à conduire hors autoroute : la conso annoncée était encore moins réaliste que les consos standardisées annoncées aujourd'hui.
    - le catalyseur qui nécessite un mélange air/essence optimal pour lui mais pas vraiment optimal pour le moteur
    sauf que ce n'est pas +300kg, "seulement" une centaine...
    la 5ème longue, c'est une classique de la basse conso, et ça n'a rien de dangereux, on rétrograde et c'est tout.
    dans le temps, on se contentait de 2 fois moins de puissance (oh ptn, ça me fait passer pour un vieuuuux...).

    donc question mauvaise foi, un point partout...

    je trouve plus dangereux les nouvelles voitures à petit moteur turbo, quand en montagne, on monte bien sur un rapport (le turbo est bien présent) mais quand on sort d'un virage, le turbo c'est totalement ralenti et là, c'est comme si le moteur avait rétréci dans le virage, plus rien sous la pédale. là, ça fait drôle...

    enfin, je peux vous assurer que l'injection d'eau dans un moteur (puisque c'est le sujet), c'est pas toujours une bonne idée, surtout si elle vient du joint de culasse...
    Jusqu'ici tout va bien...

  6. #66
    Bluedeep

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    sauf que ce n'est pas +300kg, "seulement" une centaine...
    R5 GTL : 745kg kg à vide
    Twingo 1 : 820 à 885 kg
    Twingo 2 : 925 à 1049kg


    la 5ème longue, c'est une classique de la basse conso, et ça n'a rien de dangereux, on rétrograde et c'est tout.
    dans le temps, on se contentait de 2 fois moins de puissance (oh ptn, ça me fait passer pour un vieuuuux...).
    En effet, mais je me demande régulièrement pourquoi en 30 ans, en passant de 136ch à 252ch, sur un trajet donné il me faut 25% à 30% de temps en plus #### supprimé : dénigrement hors sujet.

    je trouve plus dangereux les nouvelles voitures à petit moteur turbo, quand en montagne, on monte bien sur un rapport (le turbo est bien présent) mais quand on sort d'un virage, le turbo c'est totalement ralenti et là, c'est comme si le moteur avait rétréci dans le virage, plus rien sous la pédale. là, ça fait drôle...
    Je suis d'une génération qui a connu des suralimentations beaucoup plus "brutales" (en terme d'arrivée de puissance) que celles qu'on fait maintenant, donc cette vision me surprend quelque peu.
    Dernière modification par JPL ; 29/01/2016 à 12h51.

  7. #67
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    ma première turbo fut une BX turboD , , même moteur 1700 que la 405.

    un bon souvenir avec , effectivement , un turbo "coup de pied au cul"

  8. #68
    cherbe

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En effet, mais je me demande régulièrement pourquoi en 30 ans, en passant de 136ch à 252ch, sur un trajet donné il me faut 25% à 30% de temps en plus (l'affligeante propagande du lobby de la sécurité routière est passée par là et un brouillard nauséabond a contaminé les esprits).
    Tu ne t'es jamais demandé si ton véhicule était réellement adapté aux trajets les plus souvent empruntés ?
    #### réponse à un passage supprimé
    Dernière modification par JPL ; 29/01/2016 à 12h52.

  9. #69
    cherbe

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    #### réponse à un passage supprimé
    Ca devenait chaud. Merci JPL d'y avoir mis fin.

  10. #70
    f6bes

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je croyais que ce canard avait la tête enfin coupée....
    Bjr à toi,
    Oui ,mais "le lundi matin ...le canard était toujours vivant !!( Robert Lamoureux )
    Bonne journée

  11. #71
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    je suis assez vieux pour avoir connu

  12. #72
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    le lundi matin ...le canard était toujours vivant
    Vu qu' il était vivant mardi , ça n' a rien d' étonnant

  13. #73
    polo974

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    R5 GTL : 745kg kg à vide
    Twingo 1 : 820 à 885 kg
    C'est de celle-là que je parlais...
    Twingo 2 : 925 à 1049kg
    Ah, cette épidémie de surcharge pondérale chez les jeunes... (d'un autre coté, c'est plus la même bagnole spartiate)



    En effet, mais je me demande régulièrement pourquoi en 30 ans, en passant de 136ch à 252ch, sur un trajet donné il me faut 25% à 30% de temps en plus...
    C'est l'âge ... ou la circulation et les ralentisseurs...


    Je suis d'une génération qui a connu des suralimentations beaucoup plus "brutales" (en terme d'arrivée de puissance) que celles qu'on fait maintenant, donc cette vision me surprend quelque peu.
    En fait, perso, je n'ai jamais eu de turbo, et je viens juste de toucher une bagnole récente au boulot avec ce truc (avant, je me récupérais les vieux coucous, car je savais me faire obéir d'eux...).
    C'est la "perte de puissance" qui fait désordre à mes yeux, car à la Réunion, si on ne reste pas en bord de mer, on se retrouve vite en montagne (ou à la mer, mais c'est moins bien).
    Donc au choix rétrograder avant le virage alors qu'on n'en ressent pas le besoin, soit se retrouver comme un c.. en sortie de virage parce que le turbo s'est ralenti... Bref, c'est pire qu'avec une r5gtl aux rapports "trop" longs, mais dont la "cylindrée apparente" était constante.
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #74
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    En fait, perso, je n'ai jamais eu de turbo
    Ton expérience du turbo est fort passionnante , mais totalement hors sujet .
    Si tu veux parler des avantages et inconvénients du turbo , ouvre une nouvelle discutions .

    Le sujet , c' est les sois disant "économiseurs de carburant" par injection d' eau , de gaz brulés et autre. PdPS (Poudre de Perlimpinpin Sublimée)
    Voici quelques liens que j' ais trouvé récemment qui expliquent bien pourquoi c' est une escroquerie :
    http://www.8-e.fr/2012/12/econokit-u...miseur-de.html
    http://www.quelfutur.org/archive/eco...carburant.html

  15. #75
    polo974

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    que le 1er qui n'a jamais participé à un hors sujet me jette la première pierre...


    Aïe, ouille, je sors...
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #76
    Kissagogo27

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour, une essence turbo ça se travaille dans les tours, pas de déclenchement a bas régime pour un turbo a WasteGate , mais même le GTV ne compense pas bcp cette perte a bas régime ^^ pas le choix ..

  17. #77
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    ça se discute

    la XM dispose(sait) d'un turbo-essence dit à "couple constant" impressionnant !

  18. #78
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça se discute
    C' et hors sujet , donc ça ne se discute pas .

  19. #79
    Sanglo

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Je voulais ajouter quelque chose mais comme
    ça ne se discute pas .
    ... sans ajouter mot car on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas contrarier les Chefs

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Moteur hybride
    Par invitecbbe8793 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 15h29
  2. Moteur hybride
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/01/2009, 09h37
  3. moteur hybride
    Par invitef81a97a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 16h31
  4. tpe moteur hybride
    Par invite475062cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 09h47
  5. moteur hybride
    Par inviteb015f24e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.