Le vase d'expansion Toyota Corolla Verso ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Le vase d'expansion Toyota Corolla Verso ?



  1. #1
    Nejkara

    Smile Le vase d'expansion Toyota Corolla Verso ?


    ------

    Bonjour,

    La ventilateur du moteur de mon véhicule (190.000 km) commence à se remettre en marche très souvent. Lorsque j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement dans la vase d'expansion, j'ai constaté qu'il était au minimum. Alors j'ai refait le niveau et j'ai laissé tourner le moteur 15 minutes pour voir. Dés que le moteur a chauffé, le liquide a commencé à couler par le tuileau d’évacuation du trop plein pour revenir au niveau minimum.
    Alors selon ma logique, la vase est bouchée et le liquide ne passe pas dans le radiateur. Alors je vais essayer d'utiliser du détartrant prévu à cet effet. Mais... Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas sûr du résultat. D'autre part, je pensais aussi au bouchon de la vase qui serait défectueux car laisserai passer de l'air. (???)

    J'aurais besoin de votre avis. Merci de votre aide.

    Meilleures salutations,

    Nej

    -----

  2. #2
    Forthman

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Perso j'éviterais de mettre des produits autres que du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement...
    il est peu probable que ton radiateur soit bouché (as-tu déjà mis autres chose dedans comme de l'eau du robinet par exemple ?)
    Je pencherais plutôt vers le bouchon du radiateur qui ne tiendrait plus la pression (il est normal d'avoir de la pression dans le circuit quand il chauffe)

  3. #3
    Nejkara

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Je n'ai jamais mis de l'eau dans le radiateur car j'ai toujours su que le niveau du liquide se fait par le vase d'expansion et avec uniquement du liquide de refroidissement.