Construction fusée amateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Construction fusée amateur



  1. #1
    Baptiste48

    Construction fusée amateur


    ------

    Salut à tous , alors voilà cela fait 1 moi que je planche sur une fusée amateur pas un petit truc de 20 cm qui va a 400 mètres des truc comme ça j'en est déjà fait mais une vrai fusée de genre 1,5 m ou 2 m un vrai petit moteur ext...
    Alors la question et sur le comburant deja les moteur à ergol solide et liquide il n'y à aucun soucis je comprend la conseption j'ai le budjet les maths je suis bon dans ce domaine ext... mais quel ergol utilisé deja liquide ou solide (pour qu'elle parcoure au moin je ne sais pas entre 7 et 11 km voir plus ) et ensuite si liquide les qu'elles que je puisse trouver bien sur et solide les qu'elles que je puisse trouver aussi merci de répondre à la question j'ai deja quelques idées sur les ergols mais je préfère avoir d'autres idées mc 😀😊😊

    -----

  2. #2
    Baptiste48

    Re : Construction fusée amateur

    J'ai écrit comburant mais c'est comburant carburant mais vous avez du comprendre

  3. #3
    PIXEL

    Re : Construction fusée amateur

    alors attention !

    cette activité est sévèrement encadrée , et on ne peut faire n'importe quoi...

    les ergols ( puisque c'est le terme) sont fournis par l'administration , après examen de la validité du dossier présenté par une asso constituée.

  4. #4
    Baptiste48

    Re : Construction fusée amateur

    Alors je n'ai que 15 ans mais je sais que cela est très très très dangereux dur à obtenir mais mes parent font très attention à xe que je fait ci je le fait bien et dans les règles
    Ce que tu veux dire c qu'il faut une association mais au alentours de chez moi il n'y en à aucune
    Au fet tu n'as pas vraiment répondu à ma question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baptiste48

    Re : Construction fusée amateur

    Mais par exemple j'ai vue que l'on peut acheter du peroxyde d'hydrogene 35%

  7. #6
    jiherve

    Re : Construction fusée amateur

    Bonsoir
    Il est inutile de répondre à la partie technique de la question car cette activité ne peut être pratiquée en dehors d'asso/structures agrées ,c'est interdit et par les temps actuels très très surveillé!
    Donc chercher à se rapprocher d'une telle structure.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    PIXEL

    Re : Construction fusée amateur

    si tu n'as que 15 ans , tu vas rejoindre les estropiés et/ou aveugles qui ont touché à ça

    les clubs se trouvent sur gogol (entre autre)

    http://www.planete-sciences.org/espa...ste-des-clubs/

    je n'ai pas répondu à ta question car :

    1) j'y connais rien

    2)si j'y connaissais quelque chose , la modo du site taclerait des conseils dangereux

    3) j'ai pas envie de faire de la peine à tes parents
    Dernière modification par PIXEL ; 02/10/2016 à 18h36.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Construction fusée amateur

    Citation Envoyé par Baptiste48 Voir le message
    Mais par exemple j'ai vue que l'on peut acheter du peroxyde d'hydrogene 35%
    tu viens de faire fumer la moitié des ordinateurs de la DGSI

  10. #9
    Baptiste48

    Re : Construction fusée amateur

    Bon à vous entendre je ne vais pas y arriver et cela va être trop dur je vrais revenir sur mon premier projet de robot de combat (aussi dangereux lol) non srx je voulais faire un robot ou une fusée j'ai tiré à pile ou face et c tomber sur la fusée mais vu que c dur cela va être le robot et merci à vous

  11. #10
    Baptiste48

    Re : Construction fusée amateur

    😀😀😂 oue c'est sur

  12. #11
    capsule_59

    Re : Construction fusée amateur

    j'avais à peine de ton age et un farfelu comme toi, membre du club aéromodélisme du lycée avait le même délire.
    Il a construit sa fusée et convoqué la presse pour le lancement de son engin qu'il croyait interplanétaire!
    Décollage réussit mais après une 15zaine de mètres l'engin a dévié et a dévasté un étage du lycée heureusement vide (c'était un mercredi!) avec incendie à la clef!!

    lui aussi se prenait pour Von Braun!

    Moralité : bosse tes cours de math/physique si t'es doué tu pourra peut être enlancer des vraies quand tu bosseras à la NASA !

  13. #12
    Enthalpy

    Re : Construction fusée amateur

    Bonjour Baptiste48 et les autres,

    la seule possibilité légale en France est de t'inscrire dans un des clubs de Planète Science. La Loi est beaucoup moins restrictive ailleurs. C'est ce que j'ai fait après avoir commencé comme toi.

    Évite le peroxyde d'hydrogène. Il est méchamment dangereux par lui-même (aucun rapport avec celui de la pharmacie) et il sert aussi à bricoler des explosifs comme ceux des attentats de Londres, donc il t'attirerait des ennuis.

    Avec mes encouragements !

Discussions similaires

  1. Construction d'avion amateur ?
    Par Pym-s dans le forum Astronautique
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/11/2012, 18h14
  2. hélicoptère de construction amateur
    Par invite723ab70b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 08h09
  3. Fusee amateur GoFast (CSXT)
    Par invitebdbb8a16 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 11h56
  4. hélicoptère construction amateur. RDM
    Par invite723ab70b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.