Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Brouette électrique artisanale

1. nunu66

Re : Brouette électrique artisanale

Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Dommage ça marche bien:
    https://www.youtube.com/watch?v=ORvi08_BS38

Mise sur l'avenir plutôt que de couper ton câble secteur, ça fait vraiment bricolo...
    Je connais ce genre de produits et je sais que ça fonctionne bien. Je ne renie pas le côté bricolo, il faut que ça me coûte le moins cher possible, pour l'instant je n'ai acheté qu'une remorque basculante pour autoportée. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de moteur quelconque sur lbc près de chez moi.

-----

• Publicité

2. polo974

https://www.youtube.com/watch?v=FgkcC7BnVCQ

pas cher...

ajouter carénages et autres protections...
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

3. MacManus

Et l'option motoculteur?
    "Avec seulement un tours, je ferais une révolution!" Jacques II de Chabannes

4. chatelot16

quand on travaille avec un outil electrique si le fils electrique s'acroche quelque par et ne veut pas suivre , on le sent bien , et on n'arrache pas le fils

avec une brouette capable de faire monter 200kg sur une pente a 25% ça cassera le fil a chaque accrochage

il y a une solution que j'ai vu pour un très vieux motoculteur electrique : enrouleur de cable sur le motoculteur , il deroule le cable derriere lui dans un sens , il l'enroule dans l'autre sens ... et le fil sort du motoculteur par un mat d'une hauteur suffisante pour qu'il ne roule jamais sur son fils

dans le cas de la brouette le mat ne sert a rien : le fils peut sortir de l'enrouleur n'importe ou ... même si le fil passe sous la roue ça ne pose pas de probleme

moteur asynchrone 1500w = 1500w mecanique , consomation electrique plus grosse ... mais probleme , pas de vitesse variable comme avec l'accelerateur d'un moteur a essence , et mauvais couple de demarage

moteur universel genre perceuse , bon couple de demarage comme un moteur a courant continu a exitation serie ... mais la puissance sur l'etiquette est la puissance consomé et rendement souvent assez mauvais parfois 50% donc pour avoir 1500w un moteur de meuleuse 2000w ne suffira pas

pour une brouette a 2 roue , mettre un moteur par roue ... je verrait bien 2 malaxeur : on en trouve de forte de puissance avec assez basse vitesse ... pas assez forte puissance pour en utiliser un seul pour le total mais bon avec 1 par roue

autre solution moteur asynchrone avec variateur electronique ... mais le prix sera superieur a un bon moteur thermique

la solution la plus economique sera tout simplement de trouver un moteur thermique en bon etat : pour avoir un moteur a essence de 6,5ch neuf , j'achete un groupe electrogene neuf 200euro avec son moteur chinois imitation honda gx200
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

5. nunu66

Merci pour ces infos.

En regardant sur lbc, juste à côté de chez moi j'ai pu acheter une autre brouette Minor Solo pour 20€ . J'ai réussi à la faire démarrer et je m'en suis servi pour retravailler sur le projet. Je vous mettrai dès que possible des photos de la bête.

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Projet de appareils à fumigène monter sur une brouette aide
    Par Gadget1017 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 16h59
  2. couple moteur brouette électrique TPE
    Par tallard dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 14h07