| Re : trouvé 3 bébé merle comment les nourir?
Salut. Je suis déjà tombé dans ce genre de situation mais avec des oiseaux plus agés mais bléssés (sonnés) (j'ai une énorme baie vitrée sur laquelle ils viennent tous s'écraser...). Je n'ai pas été les porter chez le vétérinaire mais j'ai plutôt préféré m'en occuper moi même. Tout d'abord, je le met dans une carton GRAND et aéré(j'insiste sur ce point, il faut un minimum d'espace vivable à cette bete) tu peux aussi prendre une cage, ensuite, je l'ai nourrit avec des graines car j'en ai des stocks entier pour attirer les oiseaux dans mon jardin l'été. Je les garde environ une semaine puis, apres m'être assuré de leur bonne santé, je les relache. Dans ton cas je m'assurerais qu'ils aient perdu leur duvé.
Bien sûr, j'ai été conseillé par plusieurs personnes de mon entourage et voici leurs conseils :
- Tout d'abord, ne pas mettre le carton pret d'une source de bruit importante (radio, télévision...) ou à portée d'animaux de compagnie.
- Changer beaucoup de fois l'eau en une journée car ils ont tendance a se laver dedans et coté hygiene pour tout le foyer, c'est pas terrible.
Aussi, mettre du papier journal sous la carton pour les même raisons.
- Ne pas leur donner des stocks de nourriture mais plutot petit à petit.
- Peu avant la remise en liberté (essais avant l'hiver peu etre...) sortir régulierement le carton pour que ses habitants prenent conscience de la température extérieure et éviter un coups de chaud/froid lors de la remise en liberté.
- La remise en liberté doit se faire le matin pour qu'ils aient le temps de trouver un abrit pour la nuit.
- Ne pas les lancer dans les airs pour les faire s'envoler, ils risquerais d'avoir une crise cardiaque si tu essais de les attraper (c'est fragile ces bestiaux).
Poser plutôt le carton sur une table de jardin et le mettre de coté. Garder un oeul dessus pour éviter qu'un chat ne prenne du bon fois gras au p'tit'dej'.
C'est tout ce que je peux te dire, en espérant que ça t'aide.
Adrien.