Bonjours, je sais pas si c'est le bon forum mais en tout cas c'est le mieux pour se genre de sujet
J'aimerais que on parle de la Collonisation du systéme solaire, il y aura certainement beaucoup de science fiction dans se sujet!
De nos jours, la collonisation de la Lune commence peux a peux a etre le sujet des grandes puissance mondiale! On a entendu qu'ils vont y installer des basses pour partir apres sur Mars! D'apres moi la premiére phase de la collonisation du systéme solaire sera la Lune, serait il possible que on terraforme un jour notre satellite pour que elle deviens vivable comme sur terre avec des villes, j'ai des idées assez farfelue sur le role de notre satellite, un peux comme une sorte de doine pour quitter la terre ou pour y rentrer et entreposer les ressources (Voir un peux plus loin pour les ressources), apres je pense que l'homme essayera de terraformer Mars ou en tout cas la colloniser, une 2eme terre? (Car pour moi, la Lune servira a autre chose, comme j'ai dit plus haut) Puis apres ça, comme tout le monde doit le savoir, la ceinture d'astéroide est tres interessante pour ses ressources je verais bien des collonies miniéres sur les astéroides puis des vaisseaux qui ferait le trajet astéroide-lune pour y entreposer les matériaux extrait. Les satellites de Mars pourrait aussi etre utiliser comme ça! Apres se pause une questions, l'homme se tournera d'abord vers Venus et Mercure ou les planetes gazeuses et leur sattelites? J'ai entendu dire qu'ils serait possible de terraformer Vénus et que les poles de Mercure sont un bon abris contre le soleil et qu'il est meme possible qu'il y a de la glace dans certain cratére! Vénus servirais bien aussi de nouvelle terre et Mercure pour des collonies miniéres avec son enorme noyaux ferreux! Pour les planetes gazeuses, j'ai entendu parler de projet de ville flotante et que on pourraos récuperer de l'Hélium, les satellites des planetes gazeuses sont aussi interessante, mais la planéte la plus hostile pour une collonisation est Jupiter! Apres pour les planetes naines, j'ai pas trop d'idée, on pourra aussi parler des transports et tout!
J'aimerais vraiment parler de cette collonisation du systéme solaire, je sais que ça sera de la science fiction, mais rester plus proche de la réalité serait pas mal!
-----