Détermination force vérin
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détermination force vérin



  1. #1
    leelouana

    Détermination force vérin


    ------

    Bonsoir, actuellement en terminale SSI, je dois réaliser un projet pour la fin de l'année, mon problème est le suivant, je dois assurer une ouverture automatique a une fenetre de serre, mais n'ayant pas réussi a trouver (ou n'ayant pas compris...) les formules qui m'aideront à résoudre mon problème je m'en remet a vous si vous le voulez bien afin de m'expliquer. Je vous expose mon problème: je dois ouvrir une fenêtre a l'aide d'un vérin électrique, étant chargé de la partie mécanique, je dois déterminer la force nécessaire au vérin pour l'ouverture de ma fenêtre afin de pouvoir faire un choix sur le vérin a acheter . J'ai déjà trouvé ses dimensions approximatives grace à solidworks, il devrait faire 1,3 m en position fermé et 1,5m en position ouverte et la masse de la fenêtre est de 7kg. Pourriez vous, s'il vous plaît, m'aider a déterminer cette force ?
    Cordialement,
    Une élève qui a vraiment besoin d'aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Détermination force vérin

    Bonjour,

    Vous avez déjà posé cette question ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...tre-verin.html

    Je vous rappelle que les doublons sont interdits.

    Par ailleurs, d'après http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html que vous n'avez peut-être pas lu, cette rubrique est destinée à recueillir les questions relatives aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques concernant les TPE / TIPE / PPE / que-sais-je-encore.

    On ferme donc.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. calcul de force vérin
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2013, 18h00
  2. Détermination de vérin
    Par Suzannah dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2013, 07h03
  3. Force d'un verin et sa course
    Par Keops123 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2013, 07h20
  4. Force d'un vérin
    Par invitee7cf8b09 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2012, 20h01
  5. Force,Rampe et Vérin =)
    Par invitef83c177e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2012, 16h45