Ensma, enac, ensta bretagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Draven

------

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un message ici, une bouteille à la mer peut être. J’espère que vous pourrez potentiellement m’aider à répondre aux questions / interrogations que j’ai, les voici :
    Je suis en PT et les résultats des mines telecom sont sortis et j’ai une moyenne de 13,8 après oraux, cependant les écoles m’intéressants sont l’enac, l’ensma, et l’ensta Bretagne ( les 2 cursus) sauf que les deux premières viennent de d’arriver dans le concours mines telecom et donc on a aucune info quant à la moyenne nécessaire pour celles ci. Une autre interrogation : est ce que l’arrivée de ces 2 écoles prestigieuses de ccinp peuvent influencer la moyenne nécessaire pour avoir l’ensta Bretagne et la rendre plus accessible.
    Si il y en parmis un peu connaisseurs qui peuvent tenter de m’aiguiller j’en serais ravi.

Bonne journée

-----

ubb33

Re : Ensma, enac, ensta bretagne

est ce que l’arrivée de ces 2 écoles prestigieuses de ccinp peuvent influencer la moyenne nécessaire pour avoir l’ensta Bretagne et la rendre plus accessible
    Je ne pense pas et cela sera peut-être même l’inverse. La fusion de l’ENSTA (Mines Pont) et de l’ENSTA B (FIDS pour le nouveau nom) va induire une réduction du nombre de place pour cette dernière en PT (2025 : 12 places + 4 IETA et en 2026 : 3 places +5 IETA) .
    Dernière modification par ubb33 ; 16/07/2026 à 10h21.

Draven

Re : Ensma, enac, ensta bretagne

Bonjour, déjà merci pour ta réponse. Ensuite c’est vrai que le nombre de place s’est réduit, mais dans ce cas comment se place l’enac et l’ensma par rapport à l’ensta B ? Est ce que la moyenne de 13,9 suffit pour prétendre à l’enac ou l’ensma ?
    Merci encore

Discussions similaires

1. formation par Ingénieur en apprentissage ( enac / ensam / ensta )
    Par NIsuk dans le forum Les concours d’accès au 2nd cycle
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/12/2025, 17h02
  2. Lettre de motivation ENSTA Bretagne
    Par invitecce76093 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2017, 12h58
  3. ENSTA Bretagne , Sup Galilée que chosir ?
    Par invited7527cf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2014, 19h14
  4. ESNAM/ENSTA bretagne
    Par invite77107495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2012, 13h51
  5. ENSTA Bretagne
    Par invite46cb3fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 03h59