ENSTA Bretagne
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENSTA Bretagne



  1. #1
    invite46cb3fd2

    ENSTA Bretagne


    ------

    Bonsoir !

    Comme beaucoup d'autres élèves de prépa, je me pose tout un tas de questions sur les écoles d'ingénieurs afin de réaliser ma liste de voeux.

    Certaines de mes interrogations concernent l'ENSTA Bretagne. Cette école propose des options qui m'attirent beaucoup, notamment celles nommées "Informatique et automatique" et "architecture navale et offshore".
    Seulement voilà, je viens de PC, et je me demande si je n'ai pas des bâtons dans les roues à ne pas venir de MP ou de PSI concernant le niveau dans certaines matières, l'info et la SI par exemple. De plus, au niveau du nombre de places, l'école ne recrute "que" 15 PC contre 45 MP et 40 PSI. Est-ce qu'il ne manquerait pas certaines "bases" aux élèves de PC pour suivre ces formations?
    Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai raison (ou pas ^^) d'avoir de telles interrogations? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien? xD

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : ENSTA Bretagne

    Ne t'en fait pas, dans toutes les écoles d'ingé il y a des cours de mise à niveau si besoin est, histoire d'harmoniser les connaissances.

Discussions similaires

  1. ESNAM/ENSTA bretagne
    Par invite77107495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2012, 13h51
  2. ensta brest en alternance
    Par invite7ccc21b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2011, 10h00
  3. choix d'école: ENSTA, ENST, ECP ou ECL ?
    Par invite45ab092a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2007, 20h52
  4. ENSPG ou ENSTA ?
    Par inviteef6919ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h01
  5. comment Finances à ENSTA
    Par invite9414f988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 13h50