PhD après école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PhD après école d'ingénieur?



  1. #1
    big_bursty

    Question PhD après école d'ingénieur?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de prépa et je devrais normalement bientôt rentrer en école d'ingé.

    Ma question porte sur la possibilité d'effectuer un doctorat aux états-unis (car je suis très intéressé par l'idée de travailler là-bas plus tard) après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur.

    Je voudrais plus spécialement savoir s'il y a possibilité que la poursuite d'étude en PhD se fasse avec l'encadrement de ladite école d'ingé. , par exemple dans le cadre d'une poursuite d'étude après un séjour dans une université américaine partenaire ou un cursus de double diplôme. Cela permettrait (je pense) de ne pas avoir à payer les frais d'inscription (énormes...) des fac américaines.

    Si quelqu'un sait si cela existe et si oui dans quelles écoles...

    Dans le cas contraire, est-ce-que cela coûte si cher que cela? Est-il compliqué d'être accepté en doctorat pour un diplômé français?

    Je sais que tout cela est encore assez loin pour moi, mais je dois actuellement formuler mes voeux d'écoles et ces informations pourraient m'aider.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : PhD après école d'ingénieur?

    Je connais quelqu'un qui fait une thèse en partie dans son école d'origine et une autre partie à l'étranger (en Australie), donc ce genre de choses est possible. Mais à mon avis c'est plutôt rare et dépend beaucoup des contacts de ton directeur de thèse et des gars de ton labo.

    Bon courage

    P.S: Pour info, je trouve que les francais sont plutôt appréciés aux US, surtout si tu as la chance d'avoir une école avec des enseignants-chercheurs dont le nom est un peu connu à l'étranger.

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après bac es
    Par inviteba73c8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 09h51
  2. PhD USA après école d'ingénieurs francaises?
    Par invitee597a581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2011, 12h10
  3. Ecole d'ingénieur après L2
    Par invite20613402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 12h02
  4. Ecole d'ingénieur aprés L2
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 14h41