EPF Rentrée 2011 - Questions..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

EPF Rentrée 2011 - Questions..

invite65b746e9

Question EPF Rentrée 2011 - Questions..

------

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai été admis au concours avenir & accepté à l'EPF pour la rentrée 2011, mais j'ai quelques questions (n'ayant pas pu visiter l'école).
    Pouvez vous m'en dire plus au niveau de l'ambiance qui règne dans cette école ? Et puis, en vue du grand nombre de reportage en ce moment sur les fameux WEI avec des bizutages plus ou moins intenses, est ce que l'EPF en fait partie, ou au contraire l'ambiance est plus conviviale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

invite472dea35

Re : EPF Rentrée 2011 - Questions..

Salut Tristan!
    Je suis à l'epf en 4eme année, je serais donc en 5e année à ta rentrée.
    Niveau ambiance et associations, il y en a pour tous les gouts: activités sportives, culturelles, festives, etc... Les filles sont mieux représentées à l'epf que dans les autres écoles d'ingé, ce qui contribue à une ambiance plus saine
    Ne te fais pas de soucis pour le week end d'inté. J'ai participé à 3 WEI (dont 1 en tant que membre du BDE) et il n'y a jamais eu de débordements majeurs, ni de bizutage.
    D'ailleurs cette année, le WEI n’aura pas lieu un week-end mais fera partie de la semaine de rentrée afin de créer une vraie « période d’intégration ». Comme chaque année, le BDE et des membres de l'administration seront là pour nous encadrer.
    L'idée du WEI, c'est de créer une cohésion et de donner à tous un sentiment d’appartenance à l’Ecole. Pour cette raison, on aime pas le bizutage, et on ne le pratique pas: c'est totalement contraire à ce qu'on veut transmettre aux 1eres années lors d'un WEI.
    Tu as d'autres questions sur l'école? Bon courage pour ton BAC!

invite84122095

Salut, je m'intègre dans votre discussion :P
    Jules quelle spécialité as tu choisis ? Comment ca ce passe ? Qu'apprends tu concrètement ?
    Merci A+

invite472dea35