EPF Rentrée 2011 - Questions..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

EPF Rentrée 2011 - Questions..

invite65b746e9

Question EPF Rentrée 2011 - Questions..

------

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai été admis au concours avenir & accepté à l'EPF pour la rentrée 2011, mais j'ai quelques questions (n'ayant pas pu visiter l'école).
    Pouvez vous m'en dire plus au niveau de l'ambiance qui règne dans cette école ? Et puis, en vue du grand nombre de reportage en ce moment sur les fameux WEI avec des bizutages plus ou moins intenses, est ce que l'EPF en fait partie, ou au contraire l'ambiance est plus conviviale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

invite472dea35

Re : EPF Rentrée 2011 - Questions..

Salut Tristan!
    Je suis à l'epf en 4eme année, je serais donc en 5e année à ta rentrée.
    Niveau ambiance et associations, il y en a pour tous les gouts: activités sportives, culturelles, festives, etc... Les filles sont mieux représentées à l'epf que dans les autres écoles d'ingé, ce qui contribue à une ambiance plus saine
    Ne te fais pas de soucis pour le week end d'inté. J'ai participé à 3 WEI (dont 1 en tant que membre du BDE) et il n'y a jamais eu de débordements majeurs, ni de bizutage.
    D'ailleurs cette année, le WEI n’aura pas lieu un week-end mais fera partie de la semaine de rentrée afin de créer une vraie « période d’intégration ». Comme chaque année, le BDE et des membres de l'administration seront là pour nous encadrer.
    L'idée du WEI, c'est de créer une cohésion et de donner à tous un sentiment d’appartenance à l’Ecole. Pour cette raison, on aime pas le bizutage, et on ne le pratique pas: c'est totalement contraire à ce qu'on veut transmettre aux 1eres années lors d'un WEI.
    Tu as d'autres questions sur l'école? Bon courage pour ton BAC!

invite84122095

Salut, je m'intègre dans votre discussion :P
    Jules quelle spécialité as tu choisis ? Comment ca ce passe ? Qu'apprends tu concrètement ?
    Merci A+

invite472dea35

J'ai choisi l'option Ingénierie Industrielle et Logistique. Comme son nom l'indique, elle a pour sujet le génie industriel et logistique. C'est une option un peu particulière parcequ'on passe la moitié de notre temps sur un projet industriel ou l'on dessine, on conçoit, on produit et on vend des stylos (plusieurs centaines de stylos plume et à bille). C'est comme un TP géant en continu et en parallèle de nos cours ou on applique tout ce qu'on apprend.
    Mais ne te prend pas la tête avec les spécialités pour le moment. L'avantage à l'epf, c'est qu'on te laisse jusqu'en 4eme année pour choisir ton option. Avant ça, tu as de nombreux cours en tronc commun, de nombreux projets, et 2 stages en entreprise. Tout ça va t'aider à choisir ton option. Personnellement, j'ai changé d'avis 2 fois au cours de ma scolarité à l'EPF. Mais aujourd'hui je suis très content de mon option! Tu as d'autres questions sur l'école? Toi aussi tu intègre l'EPF en septembre?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite65b746e9

Merci Jules pour ces infos

invite84122095

Merci pour ces infos.
    En Septembre peut être, mais pas de cette année, je suis en 1ère

invite5764358b

Thumbs up Re : EPF Rentrée 2011 - Questions..

Je chercheais les dates de la rentrée a l'EPF et j'suis tombée sur votre discussion. Je viens aussi d'apprendre que je suis admise pour la rentrée
    J'suis venue visiter l'école après le concours mais j'ai trouvé ca vachement calme.. C'est normal ?! En tout les cas, Jules tu me rassures.
    Et sinon.. T'as un bon souvenir de tes 2 premières années ? J'avoue que j'ai un peu peur que ca soit trop dur.. Merci de me renseigner !

invite472dea35

Salut Mariem!
    Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu ton post.
    Avant l'epf, j'ai tenté de faire une prépa PCSI et ça s'est soldé par un échec. Le rythme des 2 premières années à l'epf est assez soutenu par rapport à la TS, mais rien à voir avec la prépa. L'essentiel c'est d'écouter en cours et de travailler régulièrement, et ça se passera très bien!
    Tout le monde peut y arriver.
    Pendant les 2 premières années, on travailles plus que pendant les suivantes, donc on a forcément moins de temps pour le reste. Cependant, si tu veux t'impliquer dans une association et/ou dans une activité sportive, c'est largement faisable. C'est même recommandé!

Discussions similaires

1. UTC Rentrée 2011
    Par invite711825e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 104
    Dernier message: 06/10/2011, 20h47
  2. Sondage M2 physique médicale rentrée 2011 !
    Par invitede87508b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2011, 01h20
  3. Rentree EPF 2010
    Par invite1c30d767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2010, 21h56
  4. BCPST, Angers, rentrée, questions
    Par invite5b1c0ebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/09/2009, 12h18
  5. Rentrée à l'ENS (Paris) et questions d'orientation