UTC Rentrée 2011
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105

UTC Rentrée 2011

invite711825e4

UTC Rentrée 2011

------

Bonjour à Tous, si quelques internautes parmi vous sont en passe de rentrer à l'UTC ou voudraient y rentrer cette année, ou quelques soient les sujets qui pourraient être évoqués à propos de l'UTC, n'hésitez pas à poser vos questions!!!

-----

inviteb4c28910

Re : UTC Rentrée 2011

Je suis en liste d'attente pour l'utc et l'utt

invitec99becfc

ALors Gambles dit moi qui tu es =D

invite711825e4

lol short tu dois pas me connaitre! moi j'avais vu ton forum qd je suis rentré à l'utc et j'avais bien kiffé (2009). J'ai vu qu'il y'en avait pas pour cette année! Alors j'en ai créé un!!

L'anonymat sera préservé Dévoilé a la rentrée

@touza: tu connais ta place sur la liste d'attente? T'as toujours la solution la plus efficace pour rentrer à l'utc! Déchirer le bac!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite868c99ec

Bonjour, j'aurai aimé connaitre la date des résultats d'admission pour les candidats en branches. Merci

inviteb4c28910

Non je ne connais pas Mais oui faudra déchiré le bac

invitec99becfc

Citation Envoyé par Gambles Voir le message
    lol short tu dois pas me connaitre! moi j'avais vu ton forum qd je suis rentré à l'utc et j'avais bien kiffé (2009). J'ai vu qu'il y'en avait pas pour cette année! Alors j'en ai créé un!!

L'anonymat sera préservé Dévoilé a la rentrée

@touza: tu connais ta place sur la liste d'attente? T'as toujours la solution la plus efficace pour rentrer à l'utc! Déchirer le bac!
    C'est normal en principe le démarre plus tard genre durant les vacances!

Tu es donc un TC04...mais revele moi ton identitée je part en stage semestre prochain donc je te verrais pas =D!

Pour les réponses aux admissions branches, je ne sais pas vraiment, la première vague Tronc commun est déjà tombée, aprés branche c'est un peu après normalement, c'est plus dur à géré au vu des parcours variés des candidats.

invite93fc8d9a

Bonjour,

Pour les admissions en branches, sur le site, il est écrit mi-juin.

En 2009 et 2010, c'était le 17 juin. Donc probablement pour la fin de la semaine prochaine.

patience .... mais si çà n'est pas très facile d'attendre.

@+

Jojol

invite3fd6bfd3

Trop curieux Short

invitec99becfc

Nan mais c'est quoi ces gens... Meme nerbo tu m'as pas dit qui tu es =)
    Vous avez honte ou quoi^^
    J'imagine que vous savez trés bien qui je suis, enfin c'est pas trop dur à trouver^^

En tout cas pour les autres tenez nous au courant de vos admissions =) et a quel niveau vous allez entrer! On va pouvoir etre utiles.

P.S: Nerbo la curiosité est sans doute la meilleur qualité pour un ingénieur

invite8507838a

Bonjour je suis aussi en liste d'attente pour l'utc et l'utt .
    Et je voudrai savoir comment on peut avoir notre position au niveau de la liste d'attente ? il faut téléphoner au service d'admission ?

inviteb4c28910

Impossible à savoir

Sinon un mec qui a mit UTC en 1 et UTT en 2, il est prit au deux, donc libère une place ou bien le réseau UT à déjà prévu le truc et cela change rien en gros ils l'ont accepté que pour l'utc ?

inviteddc6d406

Salut,
    moi j'ai été pris à l'UTT et pas à l'UTC mais je vais surement libérer ma place à l'UTT

invite8507838a

D'accord merci pour la réponse .

invite711825e4

Citation Envoyé par touza Voir le message
    Impossible à savoir

Sinon un mec qui a mit UTC en 1 et UTT en 2, il est prit au deux, donc libère une place ou bien le réseau UT à déjà prévu le truc et cela change rien en gros ils l'ont accepté que pour l'utc ?
    La procédure est celle d'admission post-bac, ce qui veut dire que tu n'as qu'une seule place réservée quoiqu'il arrive. Si t'as mis l'utc en 1 et que t'es accepté aux deux, tu n'auras pas de place réservée à l'UTT, juste une à l'UTC...

invited5419cd1

Moi je serai à l'utc l'année prochaine

invite711825e4

Citation Envoyé par toran Voir le message
    Moi je serai à l'utc l'année prochaine
    Tu rentres en quoi? Post-Bac ou Bac+2?

invited5419cd1

Post bac
    Merci

invitec99becfc

Citation Envoyé par Gambles Voir le message
    Tu rentres en quoi? Post-Bac ou Bac+2?
    Commence pas à les embrigader le GI

invited5419cd1

Nan risque pas que je fasse GI, je suis plutôt sur GM, GSM ou GP ... Mais j'ai le temps déjà c'est objectif logement (et bac accessoirement ^^)

invitef48fe4e3

Bonjour bonjour.
    Alors voilà, je suis en prépa mpsi et en attente à l'utc et l'utt. J'ai une moyenne de 14,3 au bac et l'entretien de motivation c'est pas mal passé. A votre avis, ai-je une chance d'être accepté lors de la deuxième phase d'apb ? Merci d'avance pour vos avis.. ^^

invite7fec9666

Moi je serai présent à l'UTC à la rentrée en GI =D
    Je croyais pas à mes chances venant de fac mais je suis bien content maintenant !
    Je suis pressé de voir à quoi ressemble la vie des étudiants à l'UTC

invite711825e4

Citation Envoyé par Neline Voir le message
    Moi je serai présent à l'UTC à la rentrée en GI =D
    Je croyais pas à mes chances venant de fac mais je suis bien content maintenant !
    Je suis pressé de voir à quoi ressemble la vie des étudiants à l'UTC
    Tu as fait quoi avant? Un DUT? Une prépa? On aura donc l'occaz' de se croiser sur les bancs d'amphis de NF16 par exemple, uv incontournable de GI01... Si tu veux quelques conseils pour le choix d'UVs de la branche informatique, n'hésite pas

Si certains d'entre vous ne l'ont pas déjà fait, vous pouvez télécharger ici le guide des uvs pour vous donner une idée des enseignements à l'utc:
    http://www.utc.fr/utc_espacepresse/e...chargement.php

invite7fec9666

Ni DUT ni prépa, j'ai fait deux ans de licence informatique après mon bac x)
    Alors NF16, algo et struct de données... c'est plutôt important en effet
    Sinon merci pour le lien, j'avais vu le livret lors de mon entretien mais j'avais pas pu fouiller dedans très longtemps ! Je vais regarder ca sachant que j'hésite entre la filière STRIE et SRI (oui je sais, ca n'a rien à voir x)).

Sinon on a le droit de choisir combien d'UV ? et y'a-t-il des cours le samedi matin ?

invitec99becfc

Citation Envoyé par Neline Voir le message
    Ni DUT ni prépa, j'ai fait deux ans de licence informatique après mon bac x)
    Alors NF16, algo et struct de données... c'est plutôt important en effet
    Sinon merci pour le lien, j'avais vu le livret lors de mon entretien mais j'avais pas pu fouiller dedans très longtemps ! Je vais regarder ca sachant que j'hésite entre la filière STRIE et SRI (oui je sais, ca n'a rien à voir x)).

Sinon on a le droit de choisir combien d'UV ? et y'a-t-il des cours le samedi matin ?
    Comment tu as eu accés au livret lors de l'entretien?

Sinon comme tu es un ptit nouveau tu as le droit à 6UV, et aprés 7 par semestre =D, et parmis ces UVs il en existe 3-4 qui t'offrent la joie d'aller en cours le samedi matin. Pour les GI seule 2 Uvs vous concernent FQ01 et EI03!

Pour ta filière tu auras tout le temps de te décider=D

Par contre Gambles, tu es en GI et tu n'as pas encore fait Nf16? Fichtre!

invite7fec9666

Citation Envoyé par Short Voir le message
    Comment tu as eu accés au livret lors de l'entretien?

Sinon comme tu es un ptit nouveau tu as le droit à 6UV, et aprés 7 par semestre =D, et parmis ces UVs il en existe 3-4 qui t'offrent la joie d'aller en cours le samedi matin. Pour les GI seule 2 Uvs vous concernent FQ01 et EI03!

Pour ta filière tu auras tout le temps de te décider=D
    La personne qui présentait l'utc avant les entretiens nous avais laissé quelques livrets pour ceux qui avaient finis de remplir leur fiche et qui attendaient leur psy...

Bon sinon les UV FQ01 et EI03 ne m'intéressent pas particulièrement, je suppose donc que mon samedi matin sera safe pour ce semestre

Et merci pour les précisions sinon =)

invitec99becfc

Tu es passé quel jour pour les entretiens?

Détrompe toi il ya de fortes chances pour que tu finisses par faire FQ01... =D

invite7fec9666

le lundi 2 mai (matin)

Par rapport au catalogue des UV donné par Gambles, je ne comprend pas la différence qu'il y a entre les uv listées par département (par exemple page 17 pour l'info) et les uv pages 18 et 19 avec des "X" selon les filières ? Par exemple si je fais STRIE, je suis obligé de faire SR05 (page 18) ? D'ailleurs le choix des filières se fait quand ?
    Et enfin que signifie PCB ? (les "enseignement comptant pour le PCB" en rouge)

Bon y'a aucune explication dans le livret mais je suppose qu'on nous expliquera avant la rentrée

invitec99becfc

Et bien les gens qui ont fait la présentation le lundi matin étaient endormis?

PCB signifie Profil Commun de Branche, tu vas y retrouver toutes les Uvs de bases necessaires pour tout GI quelque soit sa future filière.
    Tu devras choisir tes UVs dans cette catégorie durant 1 an pour ta formation ultra généraliste.

Tu auras ensuite un stage de 6 mois assistant ingénieur, puis 1an en école ou tu finiras ton PCB et tu pourras prendre des Uvs spécifiques à ta filière. Il faut savoir qu'aucune UV n'est obligatoire, certaines sont fortement conseillées comme Nf16/Sr01/L021 mais après c'est à toi de faire des choix cohérents!

invite7fec9666

Citation Envoyé par Short Voir le message
    Tu es passé quel jour pour les entretiens?

Détrompe toi il ya de fortes chances pour que tu finisses par faire FQ01... =D
    Merci pour toutes ces précisions, c'est déjà plus clair

Concernant FQ01, beaucoup d'étudiants le font en début de branche ?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sondage M2 physique médicale rentrée 2011 !
    Par invitede87508b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2011, 01h20
  2. Utc rentrée 2010 (septembre) Informations + Integration
    Par invitec99becfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/08/2010, 17h08
  3. Utc
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 10h54
  4. Utc Rentrée 2009 (septembre)