Bonjour à Tous, si quelques internautes parmi vous sont en passe de rentrer à l'UTC ou voudraient y rentrer cette année, ou quelques soient les sujets qui pourraient être évoqués à propos de l'UTC, n'hésitez pas à poser vos questions!!!
-----
Bonjour à Tous, si quelques internautes parmi vous sont en passe de rentrer à l'UTC ou voudraient y rentrer cette année, ou quelques soient les sujets qui pourraient être évoqués à propos de l'UTC, n'hésitez pas à poser vos questions!!!
Je suis en liste d'attente pour l'utc et l'utt
ALors Gambles dit moi qui tu es =D
lol short tu dois pas me connaitre! moi j'avais vu ton forum qd je suis rentré à l'utc et j'avais bien kiffé (2009). J'ai vu qu'il y'en avait pas pour cette année! Alors j'en ai créé un!!
L'anonymat sera préservé Dévoilé a la rentrée
@touza: tu connais ta place sur la liste d'attente? T'as toujours la solution la plus efficace pour rentrer à l'utc! Déchirer le bac!
Bonjour, j'aurai aimé connaitre la date des résultats d'admission pour les candidats en branches. Merci
Non je ne connais pas Mais oui faudra déchiré le bac
C'est normal en principe le démarre plus tard genre durant les vacances!lol short tu dois pas me connaitre! moi j'avais vu ton forum qd je suis rentré à l'utc et j'avais bien kiffé (2009). J'ai vu qu'il y'en avait pas pour cette année! Alors j'en ai créé un!!
L'anonymat sera préservé Dévoilé a la rentrée
@touza: tu connais ta place sur la liste d'attente? T'as toujours la solution la plus efficace pour rentrer à l'utc! Déchirer le bac!
Tu es donc un TC04...mais revele moi ton identitée je part en stage semestre prochain donc je te verrais pas =D!
Pour les réponses aux admissions branches, je ne sais pas vraiment, la première vague Tronc commun est déjà tombée, aprés branche c'est un peu après normalement, c'est plus dur à géré au vu des parcours variés des candidats.
Bonjour,
Pour les admissions en branches, sur le site, il est écrit mi-juin.
En 2009 et 2010, c'était le 17 juin. Donc probablement pour la fin de la semaine prochaine.
patience .... mais si çà n'est pas très facile d'attendre.
@+
Jojol
Trop curieux Short
Nan mais c'est quoi ces gens... Meme nerbo tu m'as pas dit qui tu es =)
Vous avez honte ou quoi^^
J'imagine que vous savez trés bien qui je suis, enfin c'est pas trop dur à trouver^^
En tout cas pour les autres tenez nous au courant de vos admissions =) et a quel niveau vous allez entrer! On va pouvoir etre utiles.
P.S: Nerbo la curiosité est sans doute la meilleur qualité pour un ingénieur
Bonjour je suis aussi en liste d'attente pour l'utc et l'utt .
Et je voudrai savoir comment on peut avoir notre position au niveau de la liste d'attente ? il faut téléphoner au service d'admission ?
Impossible à savoir
Sinon un mec qui a mit UTC en 1 et UTT en 2, il est prit au deux, donc libère une place ou bien le réseau UT à déjà prévu le truc et cela change rien en gros ils l'ont accepté que pour l'utc ?
Salut,
moi j'ai été pris à l'UTT et pas à l'UTC mais je vais surement libérer ma place à l'UTT
D'accord merci pour la réponse .
La procédure est celle d'admission post-bac, ce qui veut dire que tu n'as qu'une seule place réservée quoiqu'il arrive. Si t'as mis l'utc en 1 et que t'es accepté aux deux, tu n'auras pas de place réservée à l'UTT, juste une à l'UTC...
Moi je serai à l'utc l'année prochaine
Post bac
Merci
Nan risque pas que je fasse GI, je suis plutôt sur GM, GSM ou GP ... Mais j'ai le temps déjà c'est objectif logement (et bac accessoirement ^^)
Bonjour bonjour.
Alors voilà, je suis en prépa mpsi et en attente à l'utc et l'utt. J'ai une moyenne de 14,3 au bac et l'entretien de motivation c'est pas mal passé. A votre avis, ai-je une chance d'être accepté lors de la deuxième phase d'apb ? Merci d'avance pour vos avis.. ^^
Moi je serai présent à l'UTC à la rentrée en GI =D
Je croyais pas à mes chances venant de fac mais je suis bien content maintenant !
Je suis pressé de voir à quoi ressemble la vie des étudiants à l'UTC
Tu as fait quoi avant? Un DUT? Une prépa? On aura donc l'occaz' de se croiser sur les bancs d'amphis de NF16 par exemple, uv incontournable de GI01... Si tu veux quelques conseils pour le choix d'UVs de la branche informatique, n'hésite pas
Si certains d'entre vous ne l'ont pas déjà fait, vous pouvez télécharger ici le guide des uvs pour vous donner une idée des enseignements à l'utc:
http://www.utc.fr/utc_espacepresse/e...chargement.php
Ni DUT ni prépa, j'ai fait deux ans de licence informatique après mon bac x)
Alors NF16, algo et struct de données... c'est plutôt important en effet
Sinon merci pour le lien, j'avais vu le livret lors de mon entretien mais j'avais pas pu fouiller dedans très longtemps ! Je vais regarder ca sachant que j'hésite entre la filière STRIE et SRI (oui je sais, ca n'a rien à voir x)).
Sinon on a le droit de choisir combien d'UV ? et y'a-t-il des cours le samedi matin ?
Comment tu as eu accés au livret lors de l'entretien?Ni DUT ni prépa, j'ai fait deux ans de licence informatique après mon bac x)
Alors NF16, algo et struct de données... c'est plutôt important en effet
Sinon merci pour le lien, j'avais vu le livret lors de mon entretien mais j'avais pas pu fouiller dedans très longtemps ! Je vais regarder ca sachant que j'hésite entre la filière STRIE et SRI (oui je sais, ca n'a rien à voir x)).
Sinon on a le droit de choisir combien d'UV ? et y'a-t-il des cours le samedi matin ?
Sinon comme tu es un ptit nouveau tu as le droit à 6UV, et aprés 7 par semestre =D, et parmis ces UVs il en existe 3-4 qui t'offrent la joie d'aller en cours le samedi matin. Pour les GI seule 2 Uvs vous concernent FQ01 et EI03!
Pour ta filière tu auras tout le temps de te décider=D
Par contre Gambles, tu es en GI et tu n'as pas encore fait Nf16? Fichtre!
La personne qui présentait l'utc avant les entretiens nous avais laissé quelques livrets pour ceux qui avaient finis de remplir leur fiche et qui attendaient leur psy...Comment tu as eu accés au livret lors de l'entretien?
Sinon comme tu es un ptit nouveau tu as le droit à 6UV, et aprés 7 par semestre =D, et parmis ces UVs il en existe 3-4 qui t'offrent la joie d'aller en cours le samedi matin. Pour les GI seule 2 Uvs vous concernent FQ01 et EI03!
Pour ta filière tu auras tout le temps de te décider=D
Bon sinon les UV FQ01 et EI03 ne m'intéressent pas particulièrement, je suppose donc que mon samedi matin sera safe pour ce semestre
Et merci pour les précisions sinon =)
Tu es passé quel jour pour les entretiens?
Détrompe toi il ya de fortes chances pour que tu finisses par faire FQ01... =D
le lundi 2 mai (matin)
Par rapport au catalogue des UV donné par Gambles, je ne comprend pas la différence qu'il y a entre les uv listées par département (par exemple page 17 pour l'info) et les uv pages 18 et 19 avec des "X" selon les filières ? Par exemple si je fais STRIE, je suis obligé de faire SR05 (page 18) ? D'ailleurs le choix des filières se fait quand ?
Et enfin que signifie PCB ? (les "enseignement comptant pour le PCB" en rouge)
Bon y'a aucune explication dans le livret mais je suppose qu'on nous expliquera avant la rentrée
Et bien les gens qui ont fait la présentation le lundi matin étaient endormis?
PCB signifie Profil Commun de Branche, tu vas y retrouver toutes les Uvs de bases necessaires pour tout GI quelque soit sa future filière.
Tu devras choisir tes UVs dans cette catégorie durant 1 an pour ta formation ultra généraliste.
Tu auras ensuite un stage de 6 mois assistant ingénieur, puis 1an en école ou tu finiras ton PCB et tu pourras prendre des Uvs spécifiques à ta filière. Il faut savoir qu'aucune UV n'est obligatoire, certaines sont fortement conseillées comme Nf16/Sr01/L021 mais après c'est à toi de faire des choix cohérents!