UTC Rentrée 2011 - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

UTC Rentrée 2011

invitec99becfc

Re : UTC Rentrée 2011

------

Hummm en Gx02 assez souvent pour les nouveau, le temps qu'ils comprennent qu'ils ne pourront pas forcement y réchapper^^

-----

invite7fec9666

Citation Envoyé par Short Voir le message
    Il faut savoir qu'aucune UV n'est obligatoire, certaines sont fortement conseillées comme Nf16/Sr01/L021 mais après c'est à toi de faire des choix cohérents!
    Ces trois trucs là, j'en ai déjà bouffé un max pendant mes deux précédentes années, faut que je recommence à zéro ma formation info ^^ ? Bon après si c'est quand même fortement conseillé pour pas se faire refuser par des stages ou autres, je le ferai =p

invitec99becfc

Non tu pourras ptet bricoler une équivalence ou deux, je pense que Sr01 te seras offerte gracieusement si tu le demandes gentillement!

invite7fec9666

Je pense que je vais faire SR01 quand même, le C n'est pas le langage que je maitrise le mieux ayant surtout fait du java et python en licence.

Donc en GI03 et GI06 on ne peut pas choisir d'UV vu qu'on est en stage ?
    Ce qui laisse que 4 semestre de cours.

Comme il est conseillé de prendre 5UV TM/CS , il en reste donc 2 pour les TSH. Sachant que j'aimerai faire une LV2, ca me fait déjà mes 2 UV de pris avec Anglais/LV2 =o Ceux qui rentre en branche avec un niveau correct d'anglais, quel UV est le plus adapté ? Anglais II, III ?

invitec99becfc

Citation Envoyé par Neline Voir le message
    Je pense que je vais faire SR01 quand même, le C n'est pas le langage que je maitrise le mieux ayant surtout fait du java et python en licence.

Donc en GI03 et GI06 on ne peut pas choisir d'UV vu qu'on est en stage ?
    Ce qui laisse que 4 semestre de cours.

Comme il est conseillé de prendre 5UV TM/CS , il en reste donc 2 pour les TSH. Sachant que j'aimerai faire une LV2, ca me fait déjà mes 2 UV de pris avec Anglais/LV2 =o Ceux qui rentre en branche avec un niveau correct d'anglais, quel UV est le plus adapté ? Anglais II, III ?
    Bonne déduction 4 semestre de cours.

Je te conseille l'anglais niveau 3 si tu es pas mauvais. C'est une Uv réputée LA13...=)

invite3fd6bfd3

LA13, si vraiment t'es pas mauvais hein ! C'est une uv qui demande énormément de boulot pour pas la foirer. Si tu n'es pas sûr de ton niveau, si tu as encore un peu de mal à l'écrit, LA12 est plus recommandable.

invite7fec9666

Ok je verrai ca
    Pour aller à l'étranger ou valider son diplôme , on est obligé de passer par des UV comme LA13 ?
    Non parce que si c'est juste le TOIC qu'il faut avec 785 points, je peux me débrouiller =o (je tapais dans les 16 au bac et dans les 15 de moyenne à la fac, je dis pas que j'ai un pur niveau mais je me débrouille, surtout que je suis rester 2 mois en Angleterre l'année dernière)

invitec99becfc

Citation Envoyé par Neline Voir le message
    Ok je verrai ca
    Pour aller à l'étranger ou valider son diplôme , on est obligé de passer par des UV comme LA13 ?
    Non parce que si c'est juste le TOIC qu'il faut avec 785 points, je peux me débrouiller =o (je tapais dans les 16 au bac et dans les 15 de moyenne à la fac, je dis pas que j'ai un pur niveau mais je me débrouille, surtout que je suis rester 2 mois en Angleterre l'année dernière)
    Pour valider son diplome il faut un niveau III en anglais donc La13 +Toeic et un niveau II dans une autre langue, genre Lg52 pour le rital!

Aprés pour partir à l'étranger suffit de rester logique, pourquoi partir au portugal avec un niveau -1 en portugais

invite7fec9666

Ok ca roule, je suis prêt maintenant =p

invite5275e22d

Bonjour tout le monde !

J'ai un DUT Geii et j'ai l'impression que c'est pas très commun en Génie Informatique à l'UTC... Ou peut-être que je me trompe ?

Merci.

invite3fd6bfd3

Peut-être, mais si tu penses ne pas avoir le niveau là tu te trompes. Tout les nouveaux de Gi (provenant surtout du TC et des CPGE) ne savent pas forcement bien coder (ils n'ont jamais vu le C la plupart), pas autant que la plupart des techniciens qui ont pissé du code pendant 2ans. Il existe alors quelques uv d'introduction qui donneront toutes les compétences fondamentales d'informatique à ceux qui n'ont pas pu les acquérir.
    Alors que ceux qui proviennent de filières plus générales vont rattraper surtout du technique, ceux provenant de DUT vont quant à eux remanger un peu de maths (MT11).
    Tout cela se passer lors du premier semestre, où l'on est obligé de subir certaines choses, mais après c'est la liberté totale quant au choix des uv.

invite5275e22d

Merci nerbo pour cette réponse rapide

C'est vrai que j'ai pas mal codé en Geii, les options que j'ai choisi étant toutes dans l'info...
    Par contre, les profs aident beaucoup pour le choix des UVs ? Parce que je me vois mal dire : "Bon, mettez-moi toutes les UVs qui me permettront de travailler dans les systèmes embarqués chez Airbus" par exemple...

invite3fd6bfd3

Citation Envoyé par sephirot-san Voir le message
    Merci nerbo pour cette réponse rapide

C'est vrai que j'ai pas mal codé en Geii, les options que j'ai choisi étant toutes dans l'info...
    Par contre, les profs aident beaucoup pour le choix des UVs ? Parce que je me vois mal dire : "Bon, mettez-moi toutes les UVs qui me permettront de travailler dans les systèmes embarqués chez Airbus" par exemple...
    Vaut mieux écouter les anciens, et son conseiller atitré pour le choix des uv. Tu feras un stage assistant-ingénieur (TN09) en Gx03 et tu suivras ensuite pendant 2 semestres des uv de filière qui préfigureront ta future affectation. C'est tout de même tout à la fin, le projet de fin d'études (TN10) qui est déterminant. Et là, pour trouver le bon stage, la porte d'entrée vers ta carrière pro, il faut avoir un profil cohérent (cf. le choix des UV) et compter aussi sur le réseau des anciens (très très efficace à ce qu'il parait), car un certain nombre d'entre eux travaillent chez Airbus.
    Tu verras comment l'utc et la pédagogie en branche fonctionnent, dès la rentrée.

invite5275e22d

Demain je vais à Compiègne pour voir comment la ville est et (surtout) voir l'alesc pour les logements. Et du coup j'aimerais bien profiter pour rencontrer du monde de GI là-bas, mais jpense qu'ils sont tous (ou presque) en vacances?..

invite3fd6bfd3

C'est vrai que beaucoup de monde est parti, mais si tu tiens vraiment à rencontrer des GI avant tout arrivée à l'utc, par curiosité, tu peux faire un tour du coté des forums du Site du Zero et de Hardware (ils comportent 2 gros sujets parlant des UT et de l'UTC avec une fréquentation majoritaire de Gi).
    Mais ça se peut que tu rencontres malgré tout des étudiants aux alentours de BF, tu verras bien

invite5275e22d

En même temps, comme je suis admis à Phelma (ce qui pourrait me permettre de rejoindre l'ENSIMAG en filière SLE) je doute un peu. Mais je pense que chacun vend son école, c'est un peu pourquoi je suis à Compiègne pour voir ce qu'il en est.

invite3b78be4b

Citation Envoyé par Gambles Voir le message
    Bonjour à Tous, si quelques internautes parmi vous sont en passe de rentrer à l'UTC ou voudraient y rentrer cette année, ou quelques soient les sujets qui pourraient être évoqués à propos de l'UTC, n'hésitez pas à poser vos questions!!!
    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il y a une auberge pour étudiant à compiègne, le temps de trouver un logement stable.merci

invite3fd6bfd3

Citation Envoyé par kia055 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il y a une auberge pour étudiant à compiègne, le temps de trouver un logement stable.merci
    Trouver un logement à Compiègne est souvent l'affaire d'une journée grâce à l'association qui gère les logements particuliers pour étudiants l'ALESC et aux autres agences, telles que la SERGIC que tu peux contacter par avance pour préparer tes visites.
    Si c'est l'affaire de plusieurs jours, tu vas au Formule1 ^^ faut pas s'embêter.

invite3b78be4b

Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Trouver un logement à Compiègne est souvent l'affaire d'une journée grâce à l'association qui gère les logements particuliers pour étudiants l'ALESC et aux autres agences, telles que la SERGIC que tu peux contacter par avance pour préparer tes visites.
    Si c'est l'affaire de plusieurs jours, tu vas au Formule1 ^^ faut pas s'embêter.
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse concernant l'auberge,autre questionn dit que c'est très stressant le choix des uv en branches, et cela peut entrainer des échecs dans les études,est ce si dur de faire ces combinaisons des uv?????CELA M'INQUIETE

invite3fd6bfd3

Citation Envoyé par kia055 Voir le message
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse concernant l'auberge,autre questionn dit que c'est très stressant le choix des uv en branches, et cela peut entrainer des échecs dans les études,est ce si dur de faire ces combinaisons des uv?????CELA M'INQUIETE
    Pour ton premier semestre de branche et à l'utc, ton choix sera légèrement restreint, car tu devras prendre des uv de remise à niveau par exemple (si tu viens d'iut, il y a MT11 pour les maths) et d'introduction.
    Pour le reste, tu seras parrainé par un autre étudiant de branche, tu seras intégré et les anciens t'aideront pour tes choix. Il existe aussi un site créé par une association qui se charge de collecter les avis à propos des uv, tu auras son adresse à la rentrée.
    Tu ne seras pas seul, l'utc c'est une école et non pas la fac, ne te tracasse pas maintenant à propos de ça.

invite3b78be4b

Pour ton premier semestre de branche et à l'utc, ton choix sera légèrement restreint, car tu devras prendre des uv de remise à niveau par exemple (si tu viens d'iut, il y a MT11 pour les maths) et d'introduction.
    Pour le reste, tu seras parrainé par un autre étudiant de branche, tu seras intégré et les anciens t'aideront pour tes choix. Il existe aussi un site créé par une association qui se charge de collecter les avis à propos des uv, tu auras son adresse à la rentrée.
    Tu ne seras pas seul, l'utc c'est une école et non pas la fac, ne te tracasse pas maintenant à propos de ça.
    Bonjour,
    Merci infiniment pour tes conseils.J'ai fait une licence en mathématiques informatiques appliquées aux sc. de l'ing.je vais rentrer en 3ème année GI.j'espère que le système ne serait pas aussi compliqué,cela me préocupe...merci encore une fois

invite3fd6bfd3

Ah tu rentres en pleine branche, c'est un peu différent donc, mais tu dois normalement participer à l'integration comme tout le monde. Le choix des uv sera donc plus compliqué (choix de filière) plus vaste c'est vrai, renseigne toi bien auprès des intégrateurs à la rentrée pour faire de bons choix.
    C'est par ici que ça se passe maintenant pour les nouvös de l'utc : http://wwwassos.utc.fr/integ/web/

invite3b78be4b

Ah tu rentres en pleine branche, c'est un peu différent donc, mais tu dois normalement participer à l'integration comme tout le monde. Le choix des uv sera donc plus compliqué (choix de filière) plus vaste c'est vrai, renseigne toi bien auprès des intégrateurs à la rentrée pour faire de bons choix.
    C'est par ici que ça se passe maintenant pour les nouvös de l'utc : http://wwwassos.utc.fr/integ/web/
    bonjour,
    merci beaucoup pour toutes vos informations...

invitef787b840

Bonsoir à Tous !
    Je vais à Compiegne pour des logements mercredi, et je voudrais savoir si quelqu'un à une astuce pour se déplacer autre qu'en louant une voiture (ca parait trop chaude au vu des conditions administratives pour moi), et autre que les Bus (le logement que je dois visiter se situe hors de compiègne).
    Faire le stop ça marche bien là bas ? lol...
    Si vous avez des trucs (location de vélo, scooter, moto..., locations au particulier [j'avais vu ça à la TV, j'sais pas si y a ça à Compiegne...]). Merci de me donner des trucs, j'suis un peu beaucoup en stress là...

invite3fd6bfd3

Citation Envoyé par johon03 Voir le message
    Bonsoir à Tous !
    Je vais à Compiegne pour des logements mercredi, et je voudrais savoir si quelqu'un à une astuce pour se déplacer autre qu'en louant une voiture (ca parait trop chaude au vu des conditions administratives pour moi), et autre que les Bus (le logement que je dois visiter se situe hors de compiègne).
    Faire le stop ça marche bien là bas ? lol...
    Si vous avez des trucs (location de vélo, scooter, moto..., locations au particulier [j'avais vu ça à la TV, j'sais pas si y a ça à Compiegne...]). Merci de me donner des trucs, j'suis un peu beaucoup en stress là...
    Déjà pourquoi visiter un logement hors de l'agglo de Compiègne (combien de km ?, si c'est Margny, c'est à voir) ? Tu auras une voiture, tu as 5ans de pleins offerts par Total, si tu te trouves à 10km ? Crois moi, il y a bien assez de chambres et d'appartements dans Compiègne même, et tant mieux, car les cours commencent tôt et finissent parfois très tard de manière exceptionnelle (21h par exemple ^^). Tu seras aussi ainsi plus proche de la vie étudiante. Habituellement les locations se font de particuliers à particulier par le biais de l'ALESC http://www.utc.fr/alesc/ - (qu'est-ce qu'on ferait sans elle), ainsi que par le biais des agences mentionnées dans le "Guide de Survie".
    Pour les déplacement dans Compiègne même, il y a certes les bus, mais surtout le vélo, beaucoup beaucoup de monde à un vélo (plus moche il est, plus longtemps tu le garderas). Je te conseille de te loger pas trop loin de Benjamin Franklin (15-20min grand max à pied) où plus si tu as un vélo bien-sûr.
    Pour tes visites, tout dépend où elles se trouvent, si tu n'es pas trop loin du centre, tu peux te débrouiller avec le bus et à pied. Il y a largement possibilité de trouver une colloc près du centre ou un studio. La colloc, c'est très rependu à Compiègne (= chambre que tu loues, et cuisine+salon+sanitaires en commun).
    Tu passes par l'Alesc ?

invitef787b840

Pourquoi visiter un logement hors agglo de compiegne ? Parce que c'est le seul qui ne soit pas encore loué et le seul qui ait un bon (je dirais meme tres bon) rapport qualité/prix. J'ai une voiture et les deux années précédentes, j'étais éloigné de mon IUT de 15min en voiture et j'ai quand même survécu hein, surtout que c'était plus dû aux feux/stop/bouchons qu'à une ligne droite. Le logement est situé à 15min en voiture de Compiegne.
    Personnellement, prendre la voiture tard, j'suis habitué et ça me fait pas peur.
    J'ai pas la chance d'être dans le nord et pouvoir aller à Compiegne en voiture. Mon billet de train m'a couté assez cher (à moi, pas à mes parents), pour que je ne veuille pas faire deux aller-retours lol, et pourtant j'ai mis longtemps à chercher quand je pourrais venir à couts réduits.
    L'ALESC... non merci pour les personnes qui sont à l'étrangers ou dans le Sud, personnellement j'aime pas le système (point de vue en tant que personne très éloignée de compiegne), parce qu'on peut avoir des logements qui nous interesse (avec les descriptions qui sont données c'est pas facile d'avoir quelque chose d'intéressant...). Moi je suis passé par leboncoin.fr, je trouve qu'on a beaucoup plus d'offres BIEN décrites (on peut s'en faire une idée), ou même si les offres ne sont pas très descriptives, on peut contacter les proprios au moins (j'ai vu un logement qui était pris d'ailleurs sur leboncoin.fr, et c'est toujours pas mis à jour sur l'ALESC pourtant...).
    Fin bon, t'inquiète pas niveau logement pour moi, je veux juste savoir si y avait autre chose que les bus (cantonnés à compiegne) et les locations de voiture pour se déplacer. J'crois que j'vais improviser.

PS : pour la colloc' non merci, on peut avoir de trop mauvaises surprises (j'ai déjà été en internat et dans le cas où je connais pas les personnes [mon cas en ce moment], c'est un peu la loterie, ou à double tranchant, comme tu veux. L'an prochain peut-être que je pourrais tenter, y a des logements intéressants en plus pour des collocs (sur leboncoin.fr ^^).

invite3b78be4b

Bonjour,
    Je serai en utc 3ème année GI,est ce une formation solide, à ne pas regretter????
    j'attends vos réponses et merci d'avance

invite3fd6bfd3

Le principal johon03, c'est que tu sois bien. Je connais des gars qui habitent dans des bleds à coté, là c'est clair que la voiture est indispensable, il n'y a pas de possibilité de prendre le bus hors Compiègne (tu l'as bien compris), ni de revenir après un Estu ou une soirée arrosée. L'avantage, c'est "le confort", les désavantages, c'est l'absence de souplesse entre autre.
    Il y a un Europcar à Compiègne pour ta prospection, je te laisse situer exactement avec Google.
    Quant à l'Alesc, il est vrai que tu dois payer un petit montant d'inscription, mais après tu obteniens toutes les coordonnées de particuliers que tu veux, je ne comprends pas ta résistance, m’enfin le principal est que tu trouves ton bonheur d'une manière ou d'une autre.

Kia055 ne t'inquiète pas, pas mal d'anciens travaillent chez Apple ou Siemens aux US si ça peut te rassurer.

invite3b78be4b

merci beaucoup pour vos réponses rapides et interessantes....

invitef787b840

Merci pour ta réponse Nerbo. Oui, je sais ce qu'il en est de la "souplesse" quand on a un logement éloigné, mais bon, j'ai survécu et surtout j'ai pas trop le choix. J'm'y prend peut-être un peu trop tard, mais j'avais pas le choix (affaires personnelles à régler avant).
    Merci

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sondage M2 physique médicale rentrée 2011 !
    Par invitede87508b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2011, 01h20
  2. Utc rentrée 2010 (septembre) Informations + Integration
    Par invitec99becfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/08/2010, 17h08
  3. Utc
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 10h54
  4. Utc Rentrée 2009 (septembre)