Bonsoir,Le principal johon03, c'est que tu sois bien. Je connais des gars qui habitent dans des bleds à coté, là c'est clair que la voiture est indispensable, il n'y a pas de possibilité de prendre le bus hors Compiègne (tu l'as bien compris), ni de revenir après un Estu ou une soirée arrosée. L'avantage, c'est "le confort", les désavantages, c'est l'absence de souplesse entre autre.
Il y a un Europcar à Compiègne pour ta prospection, je te laisse situer exactement avec Google.
Quant à l'Alesc, il est vrai que tu dois payer un petit montant d'inscription, mais après tu obteniens toutes les coordonnées de particuliers que tu veux, je ne comprends pas ta résistance, m’enfin le principal est que tu trouves ton bonheur d'une manière ou d'une autre.
Kia055 ne t'inquiète pas, pas mal d'anciens travaillent chez Apple ou Siemens aux US si ça peut te rassurer.
Je reviens de nouveau vous déranger avec mes questions...en branche GI (3ème année) les cours sont dans des classes ou des amphis...combien d'étudiants dans la classe????
MERCI POUR VOS REPONSES
Bonjour,
juste une petite correction : on parle d'une 1ère année du cycle de formation d'ingénieur. La 3e année, c'est la dernière
Et pour info, pour le TC, le cycle n'est pas le même, c'est le cycle préparatoire à la formation d'ingénieur.
Et pour faciliter les choses, on dit que tu entres en GI01 (01 étant le semestre)
Pour le reste, les cours se font en amphi ou en salle de cours selon les effectifs des modules que tu choisiras.
Dans certains, vous serez quasiment une promotion complète, dans d'autres, seulement une 30aine.
En principe, les effectifs sont des multiples de 12 puisque le règlement indique qu'un groupe normal de TD, c'est 24 étudiants, et de TP, c'est 12.
donc ça donne un truc du genre :
> 12 en TP
> 24 en TD
> 48 en salle de cours
> 96, etc. en amphi
Après, ça dépend aussi des équipements nécessaires, du prof, du bureau de département, et ça évolue d'un module à l'autre.
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
Bonjour,Bonjour,
juste une petite correction : on parle d'une 1ère année du cycle de formation d'ingénieur. La 3e année, c'est la dernière
Et pour info, pour le TC, le cycle n'est pas le même, c'est le cycle préparatoire à la formation d'ingénieur.
Et pour faciliter les choses, on dit que tu entres en GI01 (01 étant le semestre)
Pour le reste, les cours se font en amphi ou en salle de cours selon les effectifs des modules que tu choisiras.
Dans certains, vous serez quasiment une promotion complète, dans d'autres, seulement une 30aine.
En principe, les effectifs sont des multiples de 12 puisque le règlement indique qu'un groupe normal de TD, c'est 24 étudiants, et de TP, c'est 12.
donc ça donne un truc du genre :
> 12 en TP
> 24 en TD
> 48 en salle de cours
> 96, etc. en amphi
Après, ça dépend aussi des équipements nécessaires, du prof, du bureau de département, et ça évolue d'un module à l'autre.
Merci pour vos correction, c'est juste une question d'habitude.une fois sur place je serai dans le bain...enfin j'ai posé cette question car je préfère les cours dans des salles que les amphis ...
Encore une fois merci ...
Bonjour,
Je reviens de nouveau avec mes questions :
Pour les nouveaux en branche qui ont une licence,on parle dans les forums d'un bonus de 6 UV, comment ça?????
Bonjour,
admis en branche à l'utc j'ai un test d'anglais à passer via internet que je n'arrive pas à joindre ...quelqu'un l'a déjà passé cette année, expliquez moi et merci
Je pense que ce test ne concerne pas beaucoup de monde. Passe le, en toute honnêteté. C'est pour savoir si tu vas faire LA12 (anglais niveau 2), ou LA13 (uv assez difficile si pas le niveau, car elle délivré le niveau 3 requis à l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'utc).
C'est juste pour voir ça je pense, donc ne triche pas, ça e sert à rien et ça pourrait handicaper le cas échéant.
Moi aussi il faut que je passe ce test, je ne l'ai pas encore fait.
Pourquoi ce test ne concernerait pas beaucoup de monde d'après toi nerbo ? A mon avis il concerne tout ceux qui rentre en branche en 1ere année ou 2e en ne venant pas de TC.
Bonjour,
merci nerbo pour votre réponse ,je sais que ce test c'est pour voir mon niveau
en anglais et qu'il faut le faire sans tricher...seulement la connection à cela ne passe pas c'est pourquoi je pose la question surtout aux personnes qui passe le test en ce moment
merci encore une autre fois pour votre compréhension
Ca doit être nouveau, alors je pensais que ça concernait ceux provenant de licences ou de master.
Peu importe, c'est pas très important, pas la peine d'en faire un fromage.
BONJOUR,
je compte partir vers le 20/08 pour chercher un logement, j'ai cherché une auberge mais parait-il qu'il n'y en a pas à compiègne.pourrais-je trouver un hotel près de l'utc pour une nuit ou deux le temps de trouver un logement.
J'attends vos réponses et merci
Ya un Etap hotel dans le centre je crois, un formule 1 plus en périphérie. Les solutions économiques ne manquent pas, il suffit de chercher un peu sur google et google maps.
Je t'en ai cité un , Etap Hotel : http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&...53416767067559
Faudra que tu fasses 200m à pied pour rejoindre BF par contre...
Attends pardon, tu parles d'hotel pour cherhcer un appart, ou d'un logement ?
Pour le logement, je t'avais conseillé de t'y prendre bien plus tôt, et tu aurais pu trouvé un truc cool tout près de BF.
Maintenant, les offres sont évidement plus limitées, tu ne trouveras pas tout près de BF, d'autant plus que pleins de logements du Crous ont été fermés pour rénovation.
Tu vas devoir chercher sans doute, du coté de Margny, Venette, Royallieu et là, c'est vélo obligatoire, par tout les temps.
Merci pour ta réponse et tes conseils, oui des endroits près de l'UTC pour un logement stable...Mon billet c'est pour le 22/08 j'espère trouver quelque chose de près ... je voulais un hotel au cas où je ne trouverai pas où passer la nuit c'est ça qui me tourmente.Attends pardon, tu parles d'hotel pour cherhcer un appart, ou d'un logement ?
Pour le logement, je t'avais conseillé de t'y prendre bien plus tôt, et tu aurais pu trouvé un truc cool tout près de BF.
Maintenant, les offres sont évidement plus limitées, tu ne trouveras pas tout près de BF, d'autant plus que pleins de logements du Crous ont été fermés pour rénovation.
Tu vas devoir chercher sans doute, du coté de Margny, Venette, Royallieu et là, c'est vélo obligatoire, par tout les temps.
Encore une fois merci pour toutes tes réponses rapides et pour ta compréhension...
oh j'ai oublié de te demander, y a t-il des endroits pas calmes ou non sécurisé et qu'il faut éviter...merci infinimentAttends pardon, tu parles d'hotel pour cherhcer un appart, ou d'un logement ?
Il y a surement des chambres en colocation libres surement, faudra que tu passes obligatoirement par l'Alesc si tu tiens à être près de BF.
S'il y a un endroit à éviter, je dirais la cité du Clos des Roses, c'est ce qui craint le plus, c'est la zup de Compiègne si l'on peut dire, mais rien à voir avec les cités parisiennes.
Bonjour,
Une fois sur place je partirai à l'alesc pour pouvoir trouver quelque chose de près.Un F2 ou F3 me conviendrait:qu'il soit proche de l'UTC,sécurisé et calme.
Enfin ...si vous avez d'autres précisions à signaler n'hesite pas ... Merci infiniment
Bonjour,
Je viens de vister le site de l'alesc,c'est affiché que c'est complet,donc il me reste quoi???
à bientot
Les deux résidences gérées par l'Alesc sont complètes, mais il reste encore des offres de particuliers http://www.utc.fr/alesc/particulier1.php# dont des appartements F2. (si si il en reste quelques unes, bon ce n'est pas les offres les plus économiques et ni les meublés, et encore beaucoup de chambres en coloc)
BONJOUR,
merci pour votre réponse, je cherche biensur une chambre meublée.Si je coincide avec un étudiant qui veut partir, si quelqu'un dans le forum en connait, j'en serai reconnaissant.
Ceux qui partent, sont déjà parti depuis fin juin. Il faudra, obligatoirement, que tu passes par l'alesc afin de disposer d'une chambre meublée (il y en reste des libres).
Ce sera en colocation (sanitaires et cuisine commune à une paire d'étudiants, 3 en moyenne). Il faut éviter les colocations style élevage en batterie (raison de confort).
Ca s'appelle colocation, car des locaux sont en commun (cuisine, douches, salon), mais sur le plan financier, ça revient au même qu'une location standard : qu'elle soit complete ou à moitié vide, tu paies le même loyer et les charges (normalement fixes).
Oh merci pour vos réponses rapides et régulières...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "style élevage en batterie".L'important pour moi comme je l'ai déjà dit une chambre meublée,propre,pas loin de l'utc,calme et sécurisée. pourvue que j'en trouve une ...
Vous avez dit que je dois passer par l'alesc sinon?????
Dites moi à par l'alesc ???
merci pour votre compréhension
Il y a des maison genre avec 20 chambres, 1 douche par palier, c'est assez industriel disons ^^ Souvent les chinois qu'on retrouve la dedans d'ailleurs.
Tien aussi, prends l'habitude de tutoyer les utcéens, on est pas en école militaire où il est d'usage de vouvoyer les anciens.
L'ALESC, j'en parle, car c'est vraiment efficace. Tu peux passer aussi passer par des agences immobilières qui ont l'habitude de traiter avec des étudiant : voir pages jaunes.
Bonjour,
question d'education,on tutoie qu'àprès permission...enfin je prendrai au habitudes des utécéens.Je remarque d'après les forums que les relations entre étudiants est très cool...J'avais posé une question, la seule qui est restée sans réponse c'est avec une licence on parle d'un bous de 6uv comment ça??
On tutoie après permission, moui... mais pas entre étudiantsBonjour,
question d'education,on tutoie qu'àprès permission...enfin je prendrai au habitudes des utécéens.Je remarque d'après les forums que les relations entre étudiants est très cool...J'avais posé une question, la seule qui est restée sans réponse c'est avec une licence on parle d'un bous de 6uv comment ça??
Pour les histoires d'équivalence, de reconnaissances... il faudra voir auprès de ton conseiller, voire de ton responsable de branche.
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il nous faut un tablier (blanc??? vert????) pour la semaine d'integration, ou un T-shirt ferait l'affaire ????
j'attends ta réponse pour l'acheter
Tout ce que tu dois savoir pour la rentrée, tu le trouveras ici : http://wwwassos.utc.fr/integ/web/ (onglet plaquette)
Une blouse blanche pour te fondre dans la masse de nouvös te sera indispensable.
bonjour,
Je me posais quelques questions concernant l'utc , j'espere que vous pourrez y répondre.
Voila j'étais en classe prépa et j'ai postulé à l'utc en plus de mes concours. j'ai été prise a l'utc et j'ai confirmé pensant avoir completement raté mes concours ( l'utc m'interesse pas mal !!! )
Finalement les résultats sont tombés fin juillet, et je ne m'en suis pas trop mal sorti ( étrange .. trés étrange ..)
du coup j'hesite beaucoup entre l'utc et l'ecole qui me prend par concours.
Je sais qu'en hésitant ... je prends la place de qqn qui est ultra mega motivé .. et ça me gene ...
Du coup je voulais savoir si en n'envoyant pas les documents que l'utc me demande (résultat des concours) . je serais considérée comme démissionnaire ??
La non présence le jour de la rentrée = démission ????
vous connaissez des gens dans ce cas venant de prépa ?
Je vais encore réflechir.. mon choix n'est pas encore certain.
Merci de vos infos