bonjour bonjour tout le monde =)
tout d'abord merci beaucoup pour toute votre aide via les réponses fournies aux autres gens que j'ai beaucoup lu... peut être pas assez pour poster ? A vous de me le dire !
1- des futurs (ou présents) BCPST du lycée Le Fresne sur Angers sont-ils parmi nous ? J'aimerai bien parler rentrée avec eux car je ne suis pas d'Angers...
2- voila on trouve beaucoup d'infos sur la prépa, le début, le programme etc, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. On m'a dit qu'il existait une équivalence une fois la première et/ou deuxième année de prépa validée(s) pour rejoindre la fac. En effet, prof ne me déplairait pas si je ne trouve rien. Mais l'équivalence n'est-elle qu'en bio (comme on peut le supposer ?) ou existe t-elle en Maths ? (ce qui me semblerait "logique" aujourd'hui car la quantité de cours entre la MP et la BCPST 2 n'est pas trop éloignée en maths.)
3- J'ai lu mes 2 premiers livres (Zola et Molière), j'en ai même fait de bonnes fiches sur word pour chaque chapitre / scène. Mais lorsque j'ai voulu commencé Simmel aujourd'hui, je me suis arrêté au bout de 2 pages... suis-je obligé de lire ce livre sans le comprendre aujourd'hui ? un résumé ne suffirait-il pas ? Disons que je veux bien lire 75 pages sans rien comprendre mais bon, si cela est inutile, autant passer ce temps à revoir mes fiches de bac pour la rentrée
4- dernier petit soucis : disons que je n'ai jamais trop travaillé au collège et au lycée... je ne taffais que lorsque j'en voyais l'utilité, mais j'écoutais bcp en cours... j'ai réussi à avoir 14,7 au bac mais bon, je sais que je ne le mérite pas (ou alors "le bac est donné" est si réel que ça ? ) Enfin bon, l'an prochain j'aurai mon appartement, tout seul, je ne sais pas si des gens se sont déjà retrouvé dans cette situation mais j'ai vraiment peur de glander légèrement un chouillat de trop ou bien déprimer... (Cependant il m'arrivait parfois cette année de passer une semaine à taffer tout les soirs pendant 3 heures sans vraiment haïr cela mais bon... durant 2 ans je ne sais pas...)
Un stress de rentrée qui débute ? mirde mirde mirde... xD
Merci aux gens qui répondront présents à ce post mais surtout à ceux qui répondront tout simplement =)
Ptiman
-----