Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...



  1. #1
    Emi25

    Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...


    ------

    Bonsoir à tous
    Alors tout d'abord je vais passer en terminale S SVT à la rentrée prochaine. Je suis très intéressée par une classe préparatoire intégrée en chimie à l'école de chimie de Strasbourg seulement j'ai encore quelques questions quant à mes chances d'y entrer...
    J'ai pu voir que le jury s'appuie sur les notes de terminal et de première en Chimie/Physique, Maths, SVT, langues mais également sur les notes obtenues au bac de français.
    Ma moyenne en chimie (dans l'année de 1ère) est de 19 environ, en maths de 18, en SVT de 16, en Anglais de 16 environ également, en Allemand de 18... Seulement à l'épreuve de français j'ai obtenu un 10 à l'écrit (mais un 17 à' loral) et c'est cette note de 10 qui me chiffonne un peu étant donné que les places ne sont pas très nombreuses et qu'ils regardent beaucoup les notes de français obtenues au bac. Alors je voulais savoir si un 10/20 pouvait m'éloigner de mon objectif... Je stresse peut être pour rien mais j'ai vraiment envie d'intégrer cette école et surtout entrer en CPI alors je m'inquiète déjà x)
    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    invite9fa1fd04

    Re : Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...

    Salut à toi!

    Non te tracasse pas, le 10 ne va pas t'empecher d'etre accepté je pense. Tu as une moyenne béton a coté donc ca devrait passer

    Pour te dire, moi j'ai eu 3 ou 4 (je ne me rapelle plus, j'ai vite fais d'oublier cette note ) aussi a l'écrit de francais, et ça ne m'a pas empecher d'être pris au CPI de rennes!
    Je pense qu'ils regardent ta note de bac de francais, mais elle a moins d'importance que tes moyennes de physique-chimie ou maths. Parce que bon le bac c'est bien, mais c'est pas du controle continue, donc facile de se planter le jour de l'examen (et je sais de quoi je parle ^^')

  3. #3
    Emi25

    Re : Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...

    Bonsoir H_in_da_place
    Merci pour ta réponse, ça me rassure x)
    Je suis un peu une stressée de la vie, alors j'ai un peu paniqué à l'avance...
    C'est sûr que le bac on peut facilement se planter et c'est dommage, le contrôle continu pour le bac serait pas mal d'ailleurs xD
    Et félicitations pour ta CPI

    Encore merci et bonne soirée =)

Discussions similaires

  1. Question sur les notes concernant Post Bac
    Par invite7103f2f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2010, 17h53
  2. Petite question concernant les CAT
    Par FARfadet00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 17h06
  3. Petite question concernant les capteurs capacitifs.
    Par invite18edec05 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 16h38
  4. petite question concernant le macbook
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 16h59
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 08h21