Salut, je suis actuellement en vacances suite à ma première année en MPSI au lycée Joffre !
Voici le problème : je passe en MP* l'année prochaine et, jusqu'alors , je manque de recul face aux concours : j'ai manqué de travail et d'organisation pour le premier semestre de MPSI mais j'ai réussi à énormément m'améliorer même si je ne suis pas vraiment le meilleur non plus. Je comprends vite en cours et en colle mais une fois chez moi mon ambition trépasse rapidement au profit de divertissement inutiles.
Je vise maintenant les grandes mines ou polytechnique même si je sais que si je calcule ma seconde année sur ma première je n'aurai ni l'un ni l'autre. Je suis donc en vacances comme je le disais et je travail corps et âmes à refaire l'intégralité des démos de maths et physique au programme en première année , à les copier (et comprendre) dans un livre pour faciliter mes révisions le moment venu, et j'ai actuellement (13 juillet) quasiment fini de lire mes 3 livres (sachant que 2 sont des romans à lire en entier) , bref tout celà dans le but d'avoir une chance ne serait-elle infime, de me présenter au concours de l'X dont j'essaie tant bien que mal de traiter les questions faisable à l'issue de la première année. Je me demande donc , avez-vous déjà vu un miracle se produire à la suite d'intenses efforts? Est-ce que deux mois de "perfectionnement" (le mot est fort) seront suffisant pour avoir une chance ? Ou est-ce une cause perdu ? Merci de vos retours , j'en ai grandement besoin .
-----