Fac après MPSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac après MPSI



  1. #1
    invite9ce0ecb4

    Fac après MPSI


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis entrée en 1ère année de fac de maths cette année après une année calamiteuse en MPSI. Je n'ai même pas cherché à obtenir l'équivalence pour repartir sur de nouvelles bases. Mon but est d'intégrer une école d'ingé en fin de L2 ou L3 mais je voudrais savoir si le fait de reprendre en L1 et non en L2 et pénalisant pour un dossier d'admission ? J'ai cru comprendre qu'il fallait moins de trois ans d'écart entre l'année d'obtention du bac et l'année du concours. Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invited5b2473a

    Re : Fac après MPSI

    Citation Envoyé par Mim'z Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, je suis entrée en 1ère année de fac de maths cette année après une année calamiteuse en MPSI. Je n'ai même pas cherché à obtenir l'équivalence pour repartir sur de nouvelles bases. Mon but est d'intégrer une école d'ingé en fin de L2 ou L3 mais je voudrais savoir si le fait de reprendre en L1 et non en L2 et pénalisant pour un dossier d'admission ? J'ai cru comprendre qu'il fallait moins de trois ans d'écart entre l'année d'obtention du bac et l'année du concours. Merci de m'éclairer.
    Pas sûr, ça dépend sûrement de chaque école. Certaines ont des limites. Regarde au cas par cas.

Discussions similaires

  1. MPSI ou Fac?
    Par inviteee1f4b4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 08h52
  2. fac de physique apres mpsi!!
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 10h23
  3. rattrapage mpsi à la fac
    Par inviteb75bfdb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 16h42
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35