Bonjour,

J'ai eu mon DUT de chimie cette annee et j'ai ete acceptee en L3 chimie a Orsay et a l'UPEC. Au depart, j'etais persuadee d'aller a Orsay parce qu'ensuite je veux faire une master pro sur la qualite qui depend de l'universite d'orsay (mais il y en a d'autres) et que je pense qu'orsay propose une meilleure formation. Cependant j'habite a creteil et je ne suis pas vehiculee donc je mets 1h30 pour chaque trajet. Au debut je me disais que ca ne serait pas trop mais avec le temps je commence a avoir de plus en plus peur, je connais quelqu'un qui faisait a peu pres le meme trajet et qui m'a dit qu'au bout d'un moment elle etait fatiguee et a finalement eu un logement universitaire. Pour trouver un logement, j'ai un peu regarde mais bon je trouve que s'y prendre a la derniere minute comme ca c'est pas le top! Donc est-ce que vous pensez que la fac de creteil n'est pas si nulle que ca et que je peux y aller ou vaut mieux que j'aille a orsay? Pour entrer en master il faut juste une licence chimie mais je me dis que si je reussis bien mon annee ca devrait pas etre un probleme.

Merci d'avance pour vos conseils

(desole pour les accents j'ecris depuis un ordi portable anglais)