fac de physique apres mpsi!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de physique apres mpsi!!



  1. #1
    invited4c75c87

    fac de physique apres mpsi!!


    ------

    Bonjour ,
    je suis en prépa en mpsi et lannée prochaine je vais aller en L2 de physique.Je me demandais ,puisque je sors dun an de prépa,si certaines admissions (par concours ou sur titre) via la fac pour aller en ecole dingé me srait impossible? vu que jai appris que cest le cas pour les prépas qui ont fait leur 2 années completes et qui vont en L3! merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : fac de physique apres mpsi!!

    Citation Envoyé par lucie64260 Voir le message
    Bonjour ,
    je suis en prépa en mpsi et lannée prochaine je vais aller en L2 de physique.Je me demandais ,puisque je sors dun an de prépa,si certaines admissions (par concours ou sur titre) via la fac pour aller en ecole dingé me srait impossible? vu que jai appris que cest le cas pour les prépas qui ont fait leur 2 années completes et qui vont en L3! merci de vos reponses
    Bonsoir,

    Effectivement certaines écoles (pas mal parmie les plus réputées) refusent des universitaires ayant effectué une classe prépa (que ce soit les deux années ou bien seulement une maths sup).
    Donc tout dépend des écoles que tu vises !

  3. #3
    invited4c75c87

    Re : fac de physique apres mpsi!!

    Ok,ben en fait jaimerais bien intégrer l'école d'ingénieur de physique chimie sur Bordeaux.Jai vu qu'elle recrute des universitaires.Mais je nesais pas si elle aussi refuse les ex prépas...

  4. #4
    Dismay_

    Re : fac de physique apres mpsi!!

    Ben pour savoir y'a pas 36 solutions! tu vas voir sur leur site dans la rubrique "admissions" et pour le coup il s'agira d'amissions parallèles si c'est sur dossier+entretien ou alors sur concours universitaires. C'est probablement écrit sur leur site... Et dans le pire des cas rien ne t'empêche de les appeler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. décu de la fac française après L1 physique ? que faire ?
    Par invite0037b637 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 11h33
  2. Licence pro après la fac de physique
    Par invite8e125ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 20h06
  3. Fac de physique après P1?
    Par inviteaa91f290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 16h47
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35