questions diverses d'orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite75371231
    Invité

------

Bonjour,

je viens actuellement de finir ma L3 physique très difficilement, car plus de motivation, grosse remise en question sur ce que je voulais faire plus tard et un peu marre des études

Du coup j'avais quelque question d'ordre générale :

comment se situe les L3 pro sur le marché par rapport aux M2 pro (débouchés, carrières ...)?
    Sont ils facilement accessible avec une licence généraliste?

Sinon j'hésitais peut être à me réorienter en informatique, mais j'ai remarqué que pour pas perdre trop d'année le mieux serait un M2 fais en une année qui s'appelle compétence complémentaire en informatique . Mais la question que valent ces masters qui forment en un an en info, quel débouché derrière.

Merci de me donner votre avis notamment sur le M2 compétence complémentaire en informatique.

-----

invitee854c162

Re : questions diverses d'orientation

Oui avec une licence generale tu peux facilement entrer en lpro ... SI tu as un projet !!! Ie tu as choisi d'aller en lpro et tu sais pourquoi . ENsuite les carrieres sont differentes entre une L3 et un M2 c'est une evidence.
    Maintenant tu dois te poser la question "Pour moi (et pas en general) quelles carrieres puis je envisager apres tel M2 pro que j'envisage (et y reussirais je) et telle LPro que j'envisage... Et la la reponse n'est peut etre pas le M2 !!

Apres avec une l3 de physique tu peux envisager surement quelques lpro, en particulier celles ouvertes aux DUT Mesures physiques par exemple
    Dans un domaine electronique/ondes/electromagnetisme il ya une lpro "mesures hyperfréquences" a l'IUT de ville d'avray, ils y prennent des DUT MP et quelques L3 physique/ EEA/SPI

invite75371231
    Invité

Re : questions diverses d'orientation

Merci, malheureusement c'est encore flou dans ma tete comme beaucoup de gens à la fac je n'ai pas encore de projet très précis.

Sinon pour les reorientations dans l'informatique, quelqu'un connait il ces master competence complémentaire en informatique accessible pour des gens ayant des M1 dans un autre domaine que l'informatique. Que valent ces formations? car il est difficile de s'imaginer pouvoir rivaliser sur le marché du travail avec des gens qui ont fait que de l'info post bac.

cordialement

Discussions similaires

1. [Biotechnologie] diverses questions
    Par invite656bc8e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 12h21
  2. Questions diverses !
    Par invite4e5046fc dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 23h20
  3. Diverses questions
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives