Bonjour,
voilà, j'ai quelques question à poser, (ça m'arrive des fois d'avoir une petite serie de ce genre) :
-Dans l'univers il n'y a pas de frottement, c'est pourquoi une fois dans l'espace plus besoin de garder les reacteurs allumés, on avance tout seul (par exemple les satellites). Il n'y a pas de frottement, donc il n'y pas de vents. C'est quoi alors les vents solaires, et pourquoi on pourrait mettre des sortes de voiles qui capteraient ces vents pour diriger des asteroïdes (je croyais qu'il n'y avait pas de vents) ?
-Après s'il n'y a pas de resistance dans l'espace (contrairement à ceux des frottements de l'air sur terre), ca veut dire qu'il n'y a pas d'air, quel gaz trouve t'on ?
-Ensuite, s'il n'y a pas de resistance dans l'espace, pourquoi les navettes ou fusées allument leur réacteurs lorsqu'ils y sont pour par exemple augmenter leur vitesse.
Ce que je veux dire c'est que par exemple quand on nage, c'est grace à la resistance de l'eau sur laquelle on pousse qu'on avance. Mais s'il n'y a rien sur quoi pousser on ne peut pas dire d'allumer des reacteurs dans l'espace pour aller plus vite?
-Une petite dernière, un trou noir c'est bien un corps tellement lourd qu'il s'effondre sur lui-même ? On voit souvent la représentation d'une planete qui tombe et deforme une sorte de dimension quadrillée. Mais je ne comprends pas pourquoi un corps est si lourd qu'il tombe dans l'espace. Sur la terre un objet qu'on lance retombe à cause de l'attraction de la terre, mais dans l'espace pourquoi la planete va tomber (et créer le trou noir) alors que rien ne l'attire vers le bas ?
Merci d'avance.
-----