Bonjour,
j'ai vu mes résultats Mines Telecom .Je suis en PSI et j'ai 13.37 de moyenne générale ce qui est en dessous de la moyenne du dernier intégré en 2024 mais je garde espoir .Je dois classer les 2 .Pensez vous que double cursus de ENSIIE (M1 maths appliquées avec Paris Saclay ) soit un avantage pour postuler au master MVA ou bien le prestige de Telecom Sud Paris(IPP) importe plus. j'ai du mal à choisir entre ces deux écoles .
Sinon ENSIMAG est il au dessus de TSP. Le double cursus de l'ENSIIE avec Paris Saclay m'attire beaucoup( Possibilité d'entrer aux ponts et à l' ENSAE aussi) mais TSP et ENSIMAG sont nettement mieux classées. je réside en région parisienne mais Grenoble ne m'attire pas vraiment contrairement à Nice;
Je veux faire maths appliquées et de l' informatique.
Que pensez vous de ma liste de veux.
1,2 TSP OU ENSIIE
3 ENSIMAG
4 EURECOM
5 Telecom Nancy
6 Mines Ales
6 ENSSAT
7 ISMIA
Que pensez vous de Eurecom et mines Alès par rapport à ces deux écoles pour faire MVA ? Jai vu qu'il y'avait plus d'informatique à EURECOM mais je pourrais m'inscrire à une licence de math en ligne (Angers ou Aix en Marseille) .Je suis assez autonome.
Sinon est ce que ca vaut le coup de cuber (non boursier)pour Telecom Paris ou CS , écoles de reves .Je sens que je peux faire mieux mais refaire une année en plus d'une éventuelle année de double diplome en plus me fait beaucoup hésiter.
Merci
-----