Bonjour
Je précise dans un premier temps que je suis en filière MPI et que je suis en train d'établir ma liste de voeux.
J'ai mené quelques recherches sur les écoles d'informatique à ma portée, et j'en ai déduit que Eurecom serait un choix très pertinent : le niveau d'enseignement a l'air honorable d'après les informations que j'ai pu recueillir et la location de l'école est également un gros + pour moi puisque j'habite très près. Cependant, je suis en filière MPI et j'ai remarqué que le dernier admis en 2024 avait 10,70 de moyenne, tandis qu'en 2023, le dernier admis avait 9,74. Après oraux, je suis à 11,10 personnellement, et en temps normal cela devrait être suffisant pour intégrer cette école mais la fluctuation de la moyenne du dernier admis d'une année à l'autre me fait douter.
J'ignore si une personne qualifiée peut m'aiguiller, mais que prévoyez-vous comme moyenne du dernier admis cette année ? Si fluctuation d'un point il y a comme entre 2023 et 2024, ça risque d'être ardu pour moi. Puis-je considérer que ça devrait bien se passer, ou devrais-je plutôt m'intéresser davantage à une autre école ?
Merci et bonne journée
-----