Bonjour,
Actuellement en classe préparatoire PSI, je m'intéresse aux nouveaux cursus d'ingénieur de spécialité proposés par CentraleSupélec (en particulier celui en informatique).
Après avoir consulté les différentes plaquettes de présentation, certains points restent flous pour moi, notamment en ce qui concerne l'accès aux doubles diplômes via ces nouvelles filières. Pour la spécialité informatique, il est mentionné qu'un double diplôme avec l’Université de Lorraine est possible en substitution de la 3ᵉ année, mais c’est la seule mention explicite d’un double diplôme en France.
Concernant les partenariats internationaux, bien qu’une liste d’universités partenaires figure dans la plaquette, il n’est pas précisé si les mobilités à l’étranger sont intégrées au cursus (en remplacement de la 3ᵉ année, comme cela se fait dans le cursus généraliste) ou si elles se font après les trois années de formation.
J’ai contacté le service des admissions de CentraleSupélec, mais je n’ai pas encore reçu de réponse. Je me tourne donc vers ce forum pour savoir si quelqu’un aurait des informations sur ce sujet.
Merci d’avance pour votre aide,
-----