Bonjour,
Je me dirige actuellement vers ma deuxième année de prépa intégrée et je commence donc à réfléchir à mon futur département. J'ai encore beaucoup d'hésitation mais je pense fortement à essayer d'intégrer le double cursus Ingénieur/architecte bien que j'ai encore énormément de question en tête et cela malgré mes recherches. Je suis conscient que c'est quelque chose d'assez peu répandu et que de ce fait peu de personnes peuvent me répondre.
-Dans un premier temps je me demandais quel était le rôle d'un ingénieur archi. et qu'attendent les entreprises d'une tel personne, doit-elle couvrir à la fois le rôle d'Ingénieur et celui d'un architecte ? Si ce n'est pas le cas (et je suppose que ça ne l'est pas), où l'entreprise trouve t'elle son intérêt ?
-A terme n'existe t'il pas un risque qu'on finisse par être juste Architecte ou juste Ingénieur GCU ?
-Faut t'il des connaissances/bases en dessin "artistique" pour pouvoir entamer ce type de cursus ?
-Existe t'il une différence de salaire avec un Ingénieur génie civil ?
-Et enfin je me demandais si après ces 7 années d'études sommes nous considérés comme des architectes DPLG ?
C'est les questions principales que j'ai en tête, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant obtenir des réponses.
-----