Double cursus Ingenieur - architecte
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double cursus Ingenieur - architecte



  1. #1
    inviteeef571ba

    Double cursus Ingenieur - architecte


    ------

    Bonjour,

    Je me dirige actuellement vers ma deuxième année de prépa intégrée et je commence donc à réfléchir à mon futur département. J'ai encore beaucoup d'hésitation mais je pense fortement à essayer d'intégrer le double cursus Ingénieur/architecte bien que j'ai encore énormément de question en tête et cela malgré mes recherches. Je suis conscient que c'est quelque chose d'assez peu répandu et que de ce fait peu de personnes peuvent me répondre.

    -Dans un premier temps je me demandais quel était le rôle d'un ingénieur archi. et qu'attendent les entreprises d'une tel personne, doit-elle couvrir à la fois le rôle d'Ingénieur et celui d'un architecte ? Si ce n'est pas le cas (et je suppose que ça ne l'est pas), où l'entreprise trouve t'elle son intérêt ?

    -A terme n'existe t'il pas un risque qu'on finisse par être juste Architecte ou juste Ingénieur GCU ?

    -Faut t'il des connaissances/bases en dessin "artistique" pour pouvoir entamer ce type de cursus ?

    -Existe t'il une différence de salaire avec un Ingénieur génie civil ?

    -Et enfin je me demandais si après ces 7 années d'études sommes nous considérés comme des architectes DPLG ?

    C'est les questions principales que j'ai en tête, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant obtenir des réponses.

    -----

  2. #2
    invitee289775b

    Re : Double cursus Ingenieur - architecte

    j'ai pas de réponse précises à tes questions, dsl, mais vu que t'as pas encore eu de réponse je peux toujours partager ce que j'en connais:
    j'avais une pote qui faisait un cursus ingé/archi à l'ESTP à paris. ça lui plaisait beaucoup, elle nous montrait ses dessins et projets c'était cool. MAIS ça représentait vraiment beaucoup plus de travail que la filière ingé normale.
    my 2 cents

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour le cursus d'ingénieur architecte
    Par invite2872c3d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2014, 15h10
  2. Ingénieur Architecte
    Par MiMi94p dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2011, 18h51
  3. Double diplôme ingénieur-architecte
    Par invitecf8ae691 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 18h39
  4. Double Diplôme Architecte/Ingénieur
    Par invitee49bcfc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2009, 22h29
  5. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20