Bonjour/Bonsoir,

J'ai un parcours universitaire assez chaotique, j'ai raté ma première année de médecine, et j'étais complètement désorientée après ça, du coup je me suis redirigée en LEA en attendant de trouver des solutions. J'ai en quelque sorte pris un an pour réfléchir sur ce que j'allais faire et me rétablir de mon échec qui m'a complètement abattue.

J'ai eu un bac scientifique avec mention AB.

Et pour la rentrée prochaine, j'ai postulé en fac et également en DUT Génie biologique option diététique sur Lyon 1.

Deux phases d'admission sont passées et je suis toujours sur liste d'attente. Je ne me fais pas trop d'idée, je ne sors pas directement du bac, donc je ne suis pas prioritaire, en plus de cela, je n'ai qu'une mention AB au bac et j'ai raté ma médecine, et puis ils ont en pris une trentaine l'an passé.
Ce que je voudrai savoir, c'est concrètement, qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que ça veut dire que les gens sont refusés petit à petit et la liste se réduit ou alors, les gens sont acceptés et la liste est toujours la même ? Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, je suis un peu perdue moi même dans mes explications.

Merci beaucoup.