Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je m'interrésse aux études d'architecture. J'ai d'abord été tenté par une école d'architecture, mais aprés quelques recherches, je me suis rendu comte qu'elles acceptaient nimporte quelle personne sous reserve d'avoir un bac, L, ES ou S. J'ai donc trouvé intrigant que des gens n'ayant pas fait de physique depuis la seconde puissent être achitectes. J'ai donc orienté mes recherches vers une prépa +école d'ingénierie +cours en grande école d'architecture durant les deux derniéres années (double cursus école d'ingénieur/école d'architecture) ou par l'INSA.
Donc voici mes questions :
-Quel cursus offre les meilleurs débouchés? Et quels sont-ils?
-Quelle prépa favoriser, entre MP, MP*, MPSI, PC....?
-Quelles écoles d'ingénieur permettent le double cursus d'architecture(une liste SVP)? Et quelles sont les meilleures dans ce domaine (j'ai vu que centrale lyon le proposait, ainsi que l'ESTP, qui ne semble pas terrible d'ailleurs)
-Et enfin quel est le niveau de difficulté des concours en fin de prépas pour entrer dans les écoles d'ingénierie qui proposent le double cursus(combien de participants pour combien de reçus?) sont-ce donc des écoles très demandées?
merci d'avance
feul
-----