Bonjour,
Je suis actuellement en classe préparatoire MP (CPGE au Maroc) et j’ai été déclarée grande admise au concours e3a-Polytech,je suis en train de me renseigner sur le réseau Polytech afin de bien finaliser ma liste de vœux.
Je suis particulièrement intéressée par le domaine de l’électronique, et je cherche à identifier les écoles du réseau qui proposent une formation solide dans ce domaine, tout en étant situées dans des villes où le coût de la vie n’est pas trop élevé.J’ai écarté Polytech Sorbonne et Polytech Paris-Saclay de mes choix, car il est difficile de trouver un logement à Paris, et le coût de la vie y est très élevé.
J’ai vu que Polytech Montpellier est bien classée, et la filière Microélectronique et Automatique m’intéresse beaucoup. J’ai aussi remarqué qu’il est possible d’y faire de l’alternance, ce qui est un atout.Cependant, j’hésite encore sur le classement des autres écoles. Les écoles de Nantes, Orléans ou Angers proposent-elles également de bonnes formations en électronique ? Y a-t-il des différences notables entre elles en termes de réputation, de qualité de formation ou d’employabilité ?Je serais très reconnaissante pour toute information ou conseil pouvant m’aider à faire un choix éclairé à cette étape importante de mon parcours.
Merci d’avance pour votre aide !
-----