salut à tous.
Je suis quelqu'un intéressé par les systèmes embarqués, j'ai vu un peu sur youtube quelques vidéos pour avoir une idée claire, et cela m'intéresse.
Par contre, durant mon cursus universitaire, j'ai trouvé parfois des grandes difficultés pour comprendre des cours lié à l'informatique, par exemple les pointeurs, mon niveau est OK, mais parfois je trouve une grande difficulté pour comprendre des choses que les autres peuvent la comprendre durant quelques minutes.
J'ai étudié le langage C et aussi l'assembleur et aussi le microcontrolleur INTEL 80X86, j'ai trouvé une grande difficulté pour comprendre l'assembleur, parfois je comprends et parfois il me faut beaucoup de temps pour comprendre des petites choses, cela me pousse parfois à haïr et détester l'informatique et la programmation mais en même temps cela m’intéresse.
Autre chose, les mathématiques, je ne suis pas trop fort, ni trop faible, mais juste OK , je déteste les maths quand ils deviennent trop difficile, et quand je suis face à n'importe quelle sujet difficile ou bien exercice soit en mathématiques, informatique, je lâche prise et je perds ma motivation.
La question est, me conseillez vous étudier le domaine des systèmes embarqués ? ou bien je vais échouer rapidement ?
Merci d'avance
-----