DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole



  1. #1
    invite7bda7aba

    DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en 2ème année de DUT Génie Biologique Agronomie et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine.
    Cependant, n'étant pas du milieu agricole, je n'arrive pas à être particulièrement intéressée par ce domaine.

    Ce qui m'intéresse, c'est la biologie au sens large. Comprendre les organismes afin de résoudre des problèmes. J'aimerai également pouvoir conseiller des personnes, les aider, par exemple à prendre les bonnes décisions (je ne souhaite pas faire du commerce non plus).

    Je ne suis pas mauvaise dans ma formation, mais je n'ai pas le niveau pour le concours des écoles d'ingé publiques.

    Je sais qu'il me reste la fac de bio, mais j'ai du mal à trouver des débouchés qui m'intéressent. J'ai pensé aux domaines de l'environnement ou de la toxicologie mais je ne comprends pas réellement sur quoi ça débouche à bac+5 ...
    Est-ce que vous savez si je peux intégrer directement en L3 en Biologie Cellulaire et Physiologie ou Biologie des Organismes ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6bcde5df

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    bonsoir,

    Oui tu peux intégrer directement une L3 BCP ou BO après un DUT. Moi j'ai un DUT, pas agro mais environnement, et je suis actuellement en L3 biologie des organismes et des population. Donc après tout dépend tes résultats mais normalement tu peux rentrer en L3.

  3. #3
    Saswordz

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    Bonsoir,