DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole



  1. #1
    invite7bda7aba

    DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en 2ème année de DUT Génie Biologique Agronomie et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine.
    Cependant, n'étant pas du milieu agricole, je n'arrive pas à être particulièrement intéressée par ce domaine.

    Ce qui m'intéresse, c'est la biologie au sens large. Comprendre les organismes afin de résoudre des problèmes. J'aimerai également pouvoir conseiller des personnes, les aider, par exemple à prendre les bonnes décisions (je ne souhaite pas faire du commerce non plus).

    Je ne suis pas mauvaise dans ma formation, mais je n'ai pas le niveau pour le concours des écoles d'ingé publiques.

    Je sais qu'il me reste la fac de bio, mais j'ai du mal à trouver des débouchés qui m'intéressent. J'ai pensé aux domaines de l'environnement ou de la toxicologie mais je ne comprends pas réellement sur quoi ça débouche à bac+5 ...
    Est-ce que vous savez si je peux intégrer directement en L3 en Biologie Cellulaire et Physiologie ou Biologie des Organismes ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6bcde5df

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    bonsoir,

    Oui tu peux intégrer directement une L3 BCP ou BO après un DUT. Moi j'ai un DUT, pas agro mais environnement, et je suis actuellement en L3 biologie des organismes et des population. Donc après tout dépend tes résultats mais normalement tu peux rentrer en L3.

  3. #3
    Saswordz

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    Bonsoir,

    J'ai un DUT Génie Bio option Agro et j'ai été refusé en L3 BCP, j'ai du passer par une L2. D'après l'avis du responsable de parcours ce n'étaient pasm es notes qui étaient mises en cause mais les cours suivis pendant mon cursus, il estimait que je n'avais pas les bases nécessaires pour rentrer directement en L3 (ce qui s'est avéré faux mais bon).
    Tu n'es en aucun cas obligé de continuer dans le domaine de l'agronomie, la culture cellulaire, la physiologie animale, la microbiologie ... sont des domaines largement accessibles avec un tel diplôme.

  4. #4
    invite7bda7aba

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    Merci à tous les deux pour votre réponse.
    Pour me faire une idée, dans quelles fac etes-vous ?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bcde5df

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    Moi je suis à Brest, mais il est vrai que certains fac accepte peu de gens en L3 venant de DUT car ils disent qu'ils ne connaissent pas les enseignements que l'on a suivi et qu'on a pas le niveau alors que c'est totalement faux.

  7. #6
    Saswordz

    Re : DUT Agronomie sans poursuivre dans le domaine agricole

    Je suis à Strasbourg

Discussions similaires

  1. DUT dans le domaine du nucléaire
    Par invitedb791a4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 19h53
  2. Après un dut agronomie
    Par invite75df10c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 18h48
  3. Recherche cours DUT GB Agronomie
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 10h20
  4. dut agronomie
    Par invite75df10c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 09h03