Informations Biologie Animale.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations Biologie Animale.



  1. #1
    invite928aaa2b

    Question Informations Biologie Animale.


    ------

    Bonjour !

    Alors je suis issu d'un Bac STG (erreur malheureuse d'orientation car la compta ne me plait pas vraiment enfin bref) et je vais quand même tenter de m'inscrire en Fac de Biologie (parce que depuis tout jeune je suis intéressé par la zoologie).
    J'ai donc envisagé de suivre un parcours LMD en biologie animale mais j'aimerais connaître quels sont les débouchés avant de ma lancer histoire de ne pas le regretter par la suite ... que ce soit au niveau des possibilités de métier envisageables, ainsi que les chances de trouver du travail (j'ai entendu dire que dans ce secteur il était problématique de trouver du travail)... J'aimerais aussi savoir si vous pensez que j'ai une chance de réussir malgré mon défaut d'orientation...

    Voilà merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre !

    PS: j'ai aussi pensé aux métiers suivants dans les sciences qui ont peut-être de meilleurs débouchés mais qui m'intéressent moins: géologue, technicien biologiste (parcours professionnel dans ce cas), vétérinaire NAC (bien que l'idée des opérations chirurgicales ne m'enchante pas vraiment ..) et aux métiers de l'environnement

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Informations Biologie Animale.

    Plus ou moins tout les métiers de sciences dans la recherche ont des débouchés peu élevés. Cela vaut donc aussi pour la géologie en tout cas et probablement dans l'environnement aussi (?). Pour vétérinaire il y a un concours à passer qui d'après ce que j'ai compris n'est pas évident du tout à obtenir !
    Pour technicien biologiste je ne sais pas si les débouchés sont meilleurs !

    Dans tout les cas ton manque de bases scientifiques sera probablement un obstacle pour ton projet d'études et je te souhaite beaucoup de courage, de motivation et de travail pour que tu puisse y parvenir !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  3. #3
    invite928aaa2b

    Re : Informations Biologie Animale.

    Bonsoir et merci pour ta réponse !

    D'accords et bien je vais quand même tenter le coup on verra bien ce que ça donne ! (au moins pour la biologie et la géologie qui sont les deux domaines qui m'intéressent le plus, et en effet vétérinaire je laisse tomber je me suis renseigné rapidement sur les études c'est même la peine d'y penser ).

    Si d'autres personnes veulent faire part de leur avis n'hésitez pas tout est bon à prendre !

  4. #4
    invite928aaa2b

    Re : Informations Biologie Animale.

    Je me permet d'up ce sujet car je viens de découvrir qu'il existe une "année de mise à niveau scientifique". Mais étant donné que cette formation est dispensée dans des établissement privés pour la plupart je voulais savoir si le diplôme est reconnu par toutes les écoles (y compris publiques; et pour les BTS, DUT, Licences, ...) en France ? Je préfère me renseigner et être sûr plutôt que faire une bêtise que je regretterai par la suite... Et pourquoi pas aussi avoir des avis de personnes étant passées par ce type de formation !

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Informations sur le la biologie animale
    Par freezdy dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2012, 06h35
  2. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2007, 22h49
  3. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h59
  4. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 21h54
  5. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 15h20