Bonjour !
Alors je suis issu d'un Bac STG (erreur malheureuse d'orientation car la compta ne me plait pas vraiment enfin bref) et je vais quand même tenter de m'inscrire en Fac de Biologie (parce que depuis tout jeune je suis intéressé par la zoologie).
J'ai donc envisagé de suivre un parcours LMD en biologie animale mais j'aimerais connaître quels sont les débouchés avant de ma lancer histoire de ne pas le regretter par la suite ... que ce soit au niveau des possibilités de métier envisageables, ainsi que les chances de trouver du travail (j'ai entendu dire que dans ce secteur il était problématique de trouver du travail)... J'aimerais aussi savoir si vous pensez que j'ai une chance de réussir malgré mon défaut d'orientation...
Voilà merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre !
PS: j'ai aussi pensé aux métiers suivants dans les sciences qui ont peut-être de meilleurs débouchés mais qui m'intéressent moins: géologue, technicien biologiste (parcours professionnel dans ce cas), vétérinaire NAC (bien que l'idée des opérations chirurgicales ne m'enchante pas vraiment ..) et aux métiers de l'environnement
-----