Bonjour,
Les classements de mon fils aux concours laissent penser qu’il devrait être classé à CS et à Supaero. Il a en tête d’orienter son cursus vers l’astrophysique pour continuer en thèse. S’il obtient une de ces deux écoles il reverra peut être sa position par rapport à la possibilité de faire une 5/2 pour retenter les ENS.
D’ici demain il faut qu’il détermine s’il place Supaero avant ou après CS. Il nous semble en lisant les descriptifs des 3 ans d’école qu’il pourra orienter son parcours plus rapidement à Supaero.
Cependant quand on creuse les possibilités offertes à CS, l’offre du département de physique paraît finalement très intéressante, le parcours recherche tout à fait adapté, la proximité des autres grandes écoles/universités parisiennes et les possibilités de DD avec UPSaclay à ne pas négliger.
Ensuite il y a le rayonnement des deux écoles à l’international (CS > Supaero ?).
Mais aussi tout ce qu’on lit sur l’ambiance peu studieuse à CS… Doit-on si fier ? Je n’y ai pas mis les pieds moi-même, mon mari non plus.
Bref, auriez-vous des conseils, avis ou retours d’expériences ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
-----