Bonjour !
A la suite d'un master à la fac en ingénierie (ciblé mécanique des fluides), j'ai bossé pour l'industrie en tant qu'ingénieur consultant en mécanique des fluides.
Mon problème : j'aime la mécanique des fluides, mais de moins en moins. Je me suis redécouvert une passion pour l'astrophysique. Alors je me mets à douter : et si je faisais une thèse en astrophysique ? Oui, rien à voir avec mon master et mes notes n'étaient pas folles, loin de là.
J'ai pourtant entendu dire que c'était quand même possible (je ne suis pas décidé mais je souhaite avoir toutes les cartes en main).
Existe-t-il des thèses en astrophysique qui puissent déboucher sur un poste d'ingénieur dans le privé ? - Je vise la recherche mais je ne veux pas me fermer de portes non plus. Je parle de postes dans lesquels je ferais de loin ou de près de l'astro, peut-être pas beaucoup au début mais une possibilité d'évoluer au long cours (sachant que j'aime l'astrophysique, au sens brut, la physique des astres). Par ailleurs, quels écueils éviter, quel coeur de sujet favoriser, quelles technologies, codes informatiques ?
Merci d'avance.
-----