Une remise à niveau scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une remise à niveau scientifique ?



  1. #1
    Charlotte4

    Une remise à niveau scientifique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en L1 droit-langues à Tours. J'ai fait un bac ES. Je pensais à mon avenir et j'aimerais beaucoup travailler à l'étranger, si possible dans le développement durable et l'environnement.

    Or, je ne pense pouvoir y arriver avec une formation juridique.
    Je me suis renseignée, notamment sur les postes recherchés en Allemagne et il m'est apparu que les ingénieurs et les scientifiques font partie des profils les plus recherchés. Je songeais donc à faire une remise à niveau scientifique, cependant j'ai vraiment peur de ne pas y arriver. J'ai toujours été mauvaise en science, en maths j'étais moyenne alors que je les travaillais bcp (ce qui n'était pas le cas des sciences).
    Pour vous donner un ordre d'idée en physique-chimie en 2nd j'ai eu 8,8, 5. En SVT ça devait tourner à 12 et en maths j'ai fait 9,10,11. Je m'en sortais mieux en maths en ES, j'ai eu 17 au bac et 15 de moyenne en terminale mais bon, ce n'était que des maths de ES.

    Pensez-vous qu'en travaillant beaucoup il serait envisageable que je réussise la remise à niveau ? Voir même qu'ensuite je puisse intégrer une école d'ingénieur ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Charlotte.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une remise à niveau scientifique ?

    réussir une remise à niveau scientifique : peut etre
    mais réussir à intégrer une école d'ingénieur, là franchement je me risquerais pas à écrire peut etre. tu as un bac 2018 et aucune prepa BCPST ne voudra de toi. les prépa ne prennent que des terminales de l'année. les parcours atypiques ne peuvent exister qu'à l'université.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Une remise à niveau scientifique ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Charlotte4 Voir le message