Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour une question qui me trotte dans le crâne depuis un long moment.
Je suis actuellement en première L, et je sais déjà vers quel genre d'études je veux m'orienter. Néanmoins,
il se trouve qu'il existe deux licences de langues : LEA et LLCER. La licence LEA (anglais/chinois ou anglais/arabe)
m'attire puisqu'elle permet d'apprendre 2 à 3 langues en même temps, malheureusement c'est une licence qui
contient pas mal d'économie, de gestion et de comptabilité (même si ce n'est pas mon truc, je ne suis pas mauvaise).
Quant à LLCER, c'est basé sur le choix d'une seule langue approfondie (chinois ou arabe) et cette licence me
correspond mieux car elle est plus "littéraire", avec histoire de la civilisation, littérature, ect...
Là se trouve mon problème : Connaissez-vous des licences LLCER qui proposent d'apprendre plusieurs langues à la fois
comme en LEA ?
Car je veux vraiment, vraiment, apprendre au moins deux langues en même temps, histoire d'approfondir mes
connaissances en anglais (actuellement niveau B1/B2), et apprendre une autre langue à côté. Si vous pouvez me donner des exemples
d'universités qui propose ce genre de licence LLCER, je serai vraiment ravie, en sachant que je vis actuellement
en France, mais que partir à l'étranger ne me fait absolument pas peur.
Merci d'avance !