[fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues



  1. #1
    invitea29d1598

    [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues


    ------

    Bonjour,

    J'ai cherché mais pas trouvé, donc je demande

    Je souhaitais ajouter sur firefox 305 des add-ons qui me permettent d'avoir, dans les moteurs de recherche inclus dans la tite barre en haut à droite, wikipedia mais pas seulement en anglais... j'ai cherché sur le web et n'ai jamais réussi à remettre la main dessus alors que je me souviens parfaitement l'avoir fait autrefois sur un autre ordi (mais probablement avec une autre version de fx).

    toute aide sera appréciée

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Bonsoir,

    tu va ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
    À gauche du menu du site, tu as la possibilité de choisir ta langue, tu choisis par exemple le polonais: http://pl.wikipedia.org/wiki/Strona_g%C5%82%C3%B3wna, tu clique sur l'icône de ta barre de recherche intégrée, à droite de la barre d'adresse (dans mon cas le "G" de Google)
    La liste déroulante contenant tes moteurs de recherche s'ouvre et juste en dessous des différents choix, il t'est proposé: Ajouter "Wikipédia (PL)".
    Pour plus de clarté, voir ma pièce jointe, car je ne suis pas persuadé que j'y arriverais avec mes explications mal fagotées.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/01/2009 à 19h12.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitea29d1598

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    salut,

    arf, merci beaucoup j'aurais jamais pensé à un truc aussi simple : encore une illustration de la "convivialité" de firefox

    [edit] merci aussi pour la figure qui a quand même aidé

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Hum, je n'ai pas ca, mwe J'ai deux moteurs Wiki (En) et lorsque je clique sur Manage Search Engines, beh il m'emvoie vers la page des add-ons de ffx pour le moteur Wiki que j'ai deja...
    Docteur Yoda?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Bonjour,

    tu es bien matinale, toi...
    Tu n'as rien entre ton dernier moteur de recherche et "Gérer les moteurs de recherche"?
    Peux tu me poster une capture d'écran?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    tu es bien matinale, toi...
    Et oui, le monde appartient a ceux qui se levent tot, toussa


    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Tu n'as rien entre ton dernier moteur de recherche et "Gérer les moteurs de recherche"?
    Peux tu me poster une capture d'écran?
    Je n'ai rien, justement... Regarde sur le screenshot pour preuve
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite4ad25ccf

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    T'es sure que tu vas bien sur la page francophone ? Ou que l'un de tes WP (en) n'est pas en fait un WP (fr) mal nommé ?
    Car normalement, c'est censé marché (ca marche sur tous mes ffx que j'ai sous la main)

  9. #8
    invite17a570c1

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    T'es sure que tu vas bien sur la page francophone ? Ou que l'un de tes WP (en) n'est pas en fait un WP (fr) mal nommé ?
    Car normalement, c'est censé marché (ca marche sur tous mes ffx que j'ai sous la main)
    Beh écoute, j'ai 2 pc, les deux avec Ubuntu, mais l'un en anglais et l'autre en français. Sur les deux, j'ai ffx 3.0.5, l'un en anglais, l'autre en français respectivement.
    Le 2e moteur de Wiki qu'il y a sur le screenshot est celui que j'ai installé hier en essayant de voir s'il me proposera un choix de langues. En fait, dans la partie "Gérer les moteurs de recherche" je retombe sur les add-ons que je connais déjà : ceux de ffx concernant wiki(en). Idem pour le ffx en anglais.

    Ceci dit, vous me connaissez déjà et savez que les choses censées marcher chez tout le monde le font rarement chez moi

  10. #9
    yoda1234

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Bonsoir,

    ôte moi d'un doute: Tu vas bien sur la page du Wikipédia que tu désires ajouter?
    Un exemple: Si je fais la manœuvre que j'ai décrite (avec beaucoup de mal ) dans le message #2 mais sur Wikipédia France, et bien j'ai le même affichage que toi, alors que si je vais sur le Wikipédia Danois, j'ai bien l'option "Ajouter Wikipédia (da)".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite17a570c1

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonsoir,

    ôte moi d'un doute: Tu vas bien sur la page du Wikipédia que tu désires ajouter?
    Un exemple: Si je fais la manœuvre que j'ai décrite (avec beaucoup de mal ) dans le message #2 mais sur Wikipédia France, et bien j'ai le même affichage que toi, alors que si je vais sur le Wikipédia Danois, j'ai bien l'option "Ajouter Wikipédia (da)".
    Beh écoute, j'ai réussi à enfin reproduire tout ce que tu as décrit et ça va (Ptet que le mi-cuit au chocolat a fait son effet... ).
    En fait, l'ajout de la barre ne se passait pas immédiatement, va savoir pourquoi, du coup j'ai essayé avec plein de langues... Là, j'ai droit à Wiki en bulgare, catalan, esperanto, 2 fois anglais, français, espagnol et russe L'interface chaise-machine encore...?

  12. #11
    yoda1234

    Re : [fx 3.0.5] add-ons/search engines : wikipedia en plusieurs langues

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    (Ptet que le mi-cuit au chocolat a fait son effet... ).
    L'interface chaise-machine encore...?
    Je le savais...... une hypoglycémie, tu devrais faire attention quand même....
    Bref, je suis content que cela marche.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  2. SN, E et Add
    Par invite69726edf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2005, 20h14
  3. Etrangeté : question sur la gestion des add-ons
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 12h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...