SN, E et Add
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SN, E et Add



  1. #1
    invite69726edf

    Question SN, E et Add


    ------

    Un chimiste plus averti que moi pourrait-il me dire s'il existe un mécanisme autre que les SN, Elimination et Addition en chimie organique? Par la même, me confirmer que toutes molécules peut réagir par ces trois mécanismes.
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite77e86f54

    Re : SN, E et Add

    il existe aussi des substituion electrophiles (notamment SEAr sur des aromatiques)...

  3. #3
    invite69726edf

    Question Correctif...

    Excusez moi, la question était mal posé : "...hormis les mécanismes de substitions (Nu, El, Rad), d'addition (Nu, El, Rad) et d'Elimination"...

    Et vu, qu'on me parle de Substitution Electrophile Aromatique, à part sur les aromatiques, existe-t-il d'autres exemples de substitution électrophile???

  4. #4
    invite19431173

    Re : SN, E et Add

    Et vu, qu'on me parle de Substitution Electrophile Aromatique, à part sur les aromatiques, existe-t-il d'autres exemples de substitution électrophile???
    Oui, sur une double liaison...

    Sinon, une réaction chimique est une réorganisation des électrons, partant de ce principe, que peut-on avoir d'autre que des addition ou des élimination, bref, des ruptures (hétéro-homolytiques) de liaisons, et des formation, c'est tout ce qu'on peut avoir comme réactions...

    J'espère avoir compris la question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    persona

    Re : SN, E et Add

    La réaction d'un électrophile sur une double liaison est une addition électrophile, non ? Je ne connais pas d'exemple de substitution électrophile sur une double liaison, mais je suis tout prêt à apprendre.

  7. #6
    invite69726edf

    Re : SN, E et Add

    Oui, c'est ce que je veux! si on me dit qu'il existe autre chose que la SE sur aromatik, donnez moi un exemple parce que justement, c'est parce que je n'ai aucun exemple que je me demande si cela existe, mais nul part je trouve l'affirmation tel que ca n'existe que sur les aromatik ! han lala !

  8. #7
    invite19431173

    Re : SN, E et Add

    Citation Envoyé par Damdam
    Oui, c'est ce que je veux! si on me dit qu'il existe autre chose que la SE sur aromatik, donnez moi un exemple parce que justement, c'est parce que je n'ai aucun exemple que je me demande si cela existe, mais nul part je trouve l'affirmation tel que ca n'existe que sur les aromatik ! han lala !
    Sur les aromatiques on a aussi les SN...

    Sinon, persona, sur une double liaison je pensais aux additions électrophile, j'ai lu trop vite le message que je cite !

Discussions similaires

  1. Etrangeté : question sur la gestion des add-ons
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 12h28