À quoi mène STAPS ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

À quoi mène STAPS ?



  1. #1
    romainpl31

    À quoi mène STAPS ?


    ------

    Bonsoir,

    passionné de sport, j'ai 16 ans, en première s-svt avec une moyenne satisfaisante.
    Je me dirigerai donc naturellement vers une licence staps puis autre chose.
    J'ai évidemment regardé les spécialités et la mention Management du sport (MS) me plaît bien plus que les autres.
    J'aimerais maintenant savoir quels sont les possibilités qu'offrent la licence staps pour un meilleur cursus ==> école accessible dans le domaine du sport après un l3 pour sortir du lot.
    De plus, les salaires ne sont pas très représentés et j'aimerais bien me faire une idée en plus des métiers réellement accessibles après un cursus sportif.

    merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : À quoi mène STAPS ?

    Les IAE proposent des master "management du sport".
    Mais qu'entendez-vous par "écoles" au juste ?

  3. #3
    agitateur

    Re : À quoi mène STAPS ?

    Tu viens du 31, pays d'Airbus et de l'ovalie ?

    Du ( très ) peu que j'en connais, il y a 2 grandes voies pour accéder à des fonctions managériales dans le sport.

    1) Sportif de haut niveau, pas un simple sportif de lycée ou de région. Avoir un niveau de sélection nationale, donc international même si occasionnel, alors un cursus STAPS jusqu'au master peut offrir un joli poste dans sa branche.
    2) sportif mais pas trop, assez cependant pour justifier un niveau autre que le sportif du dimanche ( activité associative, bon niveau fédéral, avoir un BE, etc...). Alors, il vaut mieux un cursus général "commerce / marketing / gestion", la double compétence avec le sport se vendra

    Et puis il y a la 3eme branche.
    Parcour STAPS intégral jusqu'au master, et sportif mais pas assez haut. De gros effectifs à la fac, appelés par une passion. Profs de sport, des associations, collectivités territoriales, etc... Beaucoup de monde, peu d'élus, l'insertion pro est beaucoup plus compliquée....comme toutes les filières "passion"

    En STAPS, attention, la réussite repose sur les matières théoriques. Etre "sportif" ne suffit pas. Enfin, un palmarès sportif de très très haut niveau peut ouvrir à quelques passe droit, mais chut....de toute façon ça ne concerne pas grand monde.

Discussions similaires

  1. STAPS c'est quoi ?
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2015, 19h18
  2. La Sti2d mène ou ?
    Par wali69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2014, 10h04
  3. Biochimie, ou ça mène ?
    Par BorderlineMs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 03h13
  4. A quoi mène une fac de bio??
    Par invite9cbc4080 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2008, 17h12
  5. Une ficelle y mène
    Par invite4b46c9ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 18h31