STAPS c'est quoi ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

STAPS c'est quoi ?



  1. #1
    invite93f6838d

    STAPS c'est quoi ?


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir ce qu'est le staps precisement svp
    que peut ton faire avec une licence,master en staps ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite21bbc0af

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Julien12 si c'est pour répondre n'importe quoi, ça ne sert à rien.

    Mathildefou,

    STAPS : Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
    C'est la filière du domaine sportif, on ne fait pas que du sport, bien au contraire, on a énormément de matière touchant à toutes les sciences (dures, sociales...) comme l'anatomie, la physiologie, la psychologie, la sociologie, la science de l'éducation, la biomécanique, l'histoire... et bien sur les sports en pratique et en théorie (histoire, règlements, techniques...)

    Après cette brève description des disciplines étudiées en STAPS, il existe 4 filières en licence :
    - Education et Motricité (filière aboutissant aux métiers de l'enseignements, aux concours ETAPS...)
    - APAS : activités physiques adaptées et santé (métier du handicap, physique, mental, obésité, diabète... possibilité de travailler dans des centres de rééducations, hopitaux, écoles, ou être

  3. #3
    invite21bbc0af

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Julien12 si c'est pour répondre n'importe quoi, ça ne sert à rien.

    Mathildefou,

    STAPS : Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
    C'est la filière du domaine sportif, on ne fait pas que du sport, bien au contraire, on a énormément de matière touchant à toutes les sciences (dures, sociales...) comme l'anatomie, la physiologie, la psychologie, la sociologie, la science de l'éducation, la biomécanique, l'histoire... et bien sur les sports en pratique et en théorie (histoire, règlements, techniques...)

    Après cette brève description des disciplines étudiées en STAPS, il existe 5 filières en licence :
    - Education et Motricité (filière aboutissant aux métiers de l'enseignements, aux concours ETAPS...)
    - APAS : activités physiques adaptées et santé (métier du handicap, physique, mental, obésité, diabète... possibilité de travailler dans des centres de rééducations, hopitaux, écoles...)
    - Management du sport (filière concernant elle le dit le management du sport, pour travailler en magasins, dans des entreprises, des clubs...)
    - Entrainement sportif (tout ce qui concerne la préparation physique, l'entrainement...)
    - Ergonomie du sport (conception de produits sportifs, recherche de produits...)

    pour les débouchés va voir sur : http://www.anestaps.com/article-8-De...ssionnels.html

    En ce qui concerne les master, il y en a aussi dans ces 4 domaines, il existe aussi des licences pro

    Si tu veux plus de détails sur la filière, les différentes universités, les licences possibles va sur www.anestaps.com

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser ou les poser directement sur le forum de l'anestaps où dans la rubrique contact.

    En espérant t'avoir apporter suffisamment d'informations,

    Chloé,
    Stapsienne de Valenciennes

  4. #4
    invitef1168823

    Re : STAPS c'est quoi ?

    clo08:
    Après cette brève description des disciplines étudiées en STAPS, il existe 5 filières en licence :
    - Education et Motricité (filière aboutissant aux métiers de l'enseignements, aux concours ETAPS...)
    - APAS : activités physiques adaptées et santé (métier du handicap, physique, mental, obésité, diabète... possibilité de travailler dans des centres de rééducations, hopitaux, écoles...)
    - Management du sport (filière concernant elle le dit le management du sport, pour travailler en magasins, dans des entreprises, des clubs...)
    - Entrainement sportif (tout ce qui concerne la préparation physique, l'entrainement...)
    - Ergonomie du sport (conception de produits sportifs, recherche de produits...)


    comme je te le disais, les STAPS c'est fait pour les sportifs, donc s tu veux faire travailler ton cerveau choisis une autre filiere.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite077027c5

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Julien12:
    Le niveau en staps est élevé puisqu'il prépare au concour de l'enseignement (pour devenir prof de sport)ensuite on fait staps si on veut travailler dans le domaine du sport.
    Ce n'est pas parceque tu travailles dans le sports que tu ne fais pas travailler ton cerveau!!!!!!!!!

  7. #6
    invite21bbc0af

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Julien n'a apparemment rien compris à la vie, je ne sais pas dans quelle filière tu es mais apparemment tu étudie ####!

    Mathilde, en STAPS tu étudie tout ce qui peut avoir un rapport avec le sport et l'être humain dans sa pratique, ce pourquoi les matières les plus importantes sont l'anatomie (tu étudie tous les os, les muscles, les ligaments tu corps humain), la physiologie (comment fonctionnent certains organes, les muscles, les systèmes...) la psychologie (etude des comportements humains sur la mémoire, l'adaptation, l'apprentissage et beaucoup d'autres...), l'histoire du sport (comment sont apparus certains sports, leur développement, comment on est arrivé à avoir des cours d'EPS...) mais aussi la sociologie, les sciences de l'éducation...

    Pour info, en 1ere année je n'avais que 6h de sport pratique par semaine, pour 3h d'anat, 3h de physio, 3h de psycho, 3h d'histoire, 1h30 d'anglais, 1h30 d'informatique et 1h30 de théorie des sports.

    Certains pensent que nous sommes des glandeurs car nous faisons du sport et l'ambiance en STAPS est assez sympa et festive, j'invite ceux qui le pensent à venir passer une semaine en cours... histoire d'avoir un petit aperçu
    Dernière modification par Yoyo ; 02/01/2011 à 15h39. Motif: Merci de rester correct! les insultes n'ont rien à faire sur ce forum, il ne sert a rien non plus d'etre agressif!

  8. #7
    invitef1168823

    Re : STAPS c'est quoi ?

    malgré la censure dont je suis victime je répète que les staps c'est avant tout pour les sportifs. voila rien de tabou. si tu veux faire prof d'eps en college fais staps; sinon choisis une autre filiere!
    et puis clo08 n'oublie pas que les insultes n'ont rien a faire sur ce forum.

  9. #8
    alpg84

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Sauf que les sportifs qui ne font que du sport et qui ne sont pas bons dans les matières scientifiques enseignées ne vont pas loin! Le sport n'est qu'une des matières au milieu d'autres!

  10. #9
    invite21bbc0af

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Merci alpg84 d'essayer d'expliquer aussi les choses, mais bon certains ont les idées butées.

    STAPS peut permettre de faire professeur d'EPS mais aussi travailler dans tous les métiers du sport, du management, du handicap, de l'éducation... Beaucoup de secteurs sont accessibles

  11. #10
    invite2c0b9171

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Bonjour, Deja merci pour toutes ces indications Chloé qui m'on beaucoup aider dans mon choix de réorientation! Oui je suis en L2 d'informatique ( je sais pas grand chose a voir) mais en réalité sa ne me plait pas du tout =/ J'habite dans le nord et je suis intéressé par la formation proposé par ton école a savoir Valenciennes, je voulait donc savoir si tu pouvait une idée plus vaste de ta formation dans ton école. Voila Merci bien =)

  12. #11
    FloraC

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Merci pour toute ces informations, je suis en 3 eme et je cherche mon parcours pour être professeur de sport
    comment ça se passe dans les écoles les disciplines enseignées si j'ai bien compris il y a des sciences humaines, psychologique anglais histoire
    et du sport.
    Qu'on fait réfléchir notre cerveau mais aussi bien notre corps, que c'est pour ceux qui aime le sport
    Mais par rapport au sport on choisi plusieurs enseignement dans lequel on veut se performer ? Enfin comment ça se passe
    Combien d'années ça dure ?
    C'est bien après le bac ? Mais peu importe quel bac ? qu'il soit technologique pro L ES ou S ?
    C'est une entrée sur concours ?

  13. #12
    amalia34

    Re : STAPS c'est quoi ?

    Bonjour... Je reprend ma l3 éducation et motricité cette année et je suis salariée à temps plein. Je cherche désespérément les cours pour pouvoir travailler sur mon temps libre. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 14h14
  2. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08