Bonsoir bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S dans un lycée assez dur (public mais un peu l'équivalent d'un privé), très bien vu par les écoles et autres établissements du supérieur. J'ai comme projet de rentrer à l'ENSAB de Rennes, seulement voilà je m'inquiète à cause du nombre de demandes pour cette école ( plus de 1500 l'an dernier environ), du nombre de places (95 l'an dernier contre 90 cette année) et de mes moyennes que je vais afficher ci-dessous. A savoir en premier lieu: je n'ai pas encore mes moyennes définitives du second trimestre (nous attendons les notes des bacs blancs). De plus dans mon lycée, avoir déjà au dessus de 10 c'est assez bien vu ^~^' , puis j'ai eu des petits problèmes familiaux durant mon second trimestre de première avec, pendant la même période, un différent avec ma professeure de mathématiques au niveau des TPE ayant entraîné une chute de mes notes en maths jusqu'à mon troisième trimestre...(ainsi qu'à une amie), et enfin toutes mes appréciations sont bonnes (élève sérieuse et attentive, etc...):
TPE:16
Français: 1ère: T1:12.5/ T2:11.5/ T3:13 + épreuves anticipées (que je n'ai pas réussi par rapport au blanc): oral:11/écrit:8 (n'ayant fait que le commentaire...)
Maths: 1ère: T1:14.5/ T2:11.5/ T3:8.5 + Terminale: T1:11/T2:14
Spé maths: T1:11.5/ T2:14.5
SVT: 1ère: T1:13/ T2:12.5/ T3:11.5 + Term: T1:9 (j'avais 15 jusqu'à une dernière note coef 2)/ T2:14
Physique-Chimie: 1ère: T1:12/ T2:15/ T3:12 + Term: T1:11/ T2:11.5
Mes moyennes d'anglais en première sont environ de 10 et de terminale de 15.
En allemand entre 12 et 14 de la première à la terminale.
Sport entre 12 et 16.
Pour finir je suis passionnée par l'Antiquité romaine et surtout de leur architecture, ce qui fait que mes moyennes dans cette matière ont toujours été supérieures à 17.
Voilà, avec toutes ces informations j'ai maintenant deux questions à vous poser (si vous voulez bien prendre le temps de répondre ):
Avec ces notes et les conditions de mon lycée pensez vous que je puisse intégrer une école d'architecture?
Savez vous si il y a un moyen sur Parcoursup pour parler de ce différent avec ma professeure et de mon problème familial?
Merci d'avance à vous!
-----