je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.



  1. #1
    invite2593dbb3

    je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.


    ------

    Bonjour !

    Je vous fais part d'un soucis qui me tracasse.

    J'ai obtenu mon bac S en 2008 avec 15, 90 de moyenne et je me suis dirigée vers une première année de médecine sans vraiment avoir de réel but professionnel mais ayant un an d'avance je voulais quand même essayé.
    Tout au long de l'année je me suis rendue compte que les biotechnologies m'intéressaient particulièrement ainsi que l'industrie pharmaceutique. J'ai donc muri un réel projet professionel et j'aimerais intégrer une école d'ingénieur après une Licence biologie ( après une L1,L2 ou L3 çà dépend des écoles et leurs modalités d'admission)

    J'aimerais savoir si dans les procédures d'admissions sur dossier, ils tiendraient compte de mon année de PCEM1 ou seulement des mes années de licence ?

    J'ai très peur d'être recalé à cause de mes mauvais résultats en P1 même si mes résultats en licence sont bons.

    J'attends vos réponses avec impatience.

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.

    Non je pense qu'ils s'en foutent un peu, ce qui les intéresse ce sont les notes que tu auras en licence, tu te réorientes donc ils prendront pas en compte tes notes de médecine. Et bon ils savent bien que médecine c'est un certain niveau de difficulté aussi! En plus tu es jeune alors franchement pas besoin de s'inquiéter à mon avis...

  3. #3
    grokiKK

    Re : je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.

    on a rentré une vingtaine d'étudiants de P1 cette année à l'ECE, dans un programme spécialement dédié pour une réorientation en école d'ingé.

    c'est plus que possible, et c'est même une bonne idée.

    tes notes de p1 ne seront pas prises en compte, mais les écoles risquent quand même de chercher à connaitre les raisons de ton échec (manque de travail, démotivation, incompatibilité du mode d'enseignement etc).

    donc prépare des réponses/arguments sur ce point $

    bon courage

  4. #4
    invite5148de37

    Re : je veux rentrer en école d'ingénieurs après avoir raté ma P1.

    Quoi qu'il arrive tu auras surement un entretient de motivation et c'est à ce moment là qu'il faut expliquer les raison de tes moins bon résultats en médecine.
    S'ils voient que tu as ton bac avec 16 mais qu'en medecine tu explique que tes résultat sont dues à une mauvaise orientation et que tu as maintenant un réel projet professionnel, il n'y aura aucun soucy.
    Le recrutement en école d'ingénieur se fait bien sur en grande partie sur le niveau théorique des candidats, mais aussi de plus en plus sur la motivation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. école d'ingénieurs après un dut chimie
    Par missbulle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 14h14
  3. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  4. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  5. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22