Inscription Centrale Lille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lyon79

------

Bonjour
    Mon fils va intégrer centrale Lille l’année prochaine. Nous n’arrivons pas à faire l’inscription, on nous repond que les identifiants ne sont pas les bons. Est-ce que certains rencontrent ce problème ? Il y a une adresse mail en cas de problème, mais on a eu un mail retour comme quoi Centrale est fermée jusqu’au vendredi 15 août, et l’inscription doit se faire avant le dimanche 17 août ….. Franchement, c’est vraiment pénible cette organisation, pareil pas de retour avant fin août pour la résidence étudiante….
    Si quelqu’un peut m’aider 

-----

Brother95

Re : Inscription Centrale Lille

Si cela peut vous rassurer centralille ne pourra refuser une inscription et ce jusqu'au 5 septembre.
    Pour le logement c'est plus ennuyeux. Tout dépend si les 2 processus sont connectés ou non.
    Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus pour accélérer la réponse !... sauf si vous louez par vous même.

Lyon79

Merci Brother95 pour votre réponse, c’est déjà rassurant. Mon fils a fait la demande de logement dans la résidence dès le 29 juillet, en envoyant toutes les pièces justificatives. Donc j’espère que ce sera bon.
    Ils pourraient au moins prévoir 2 jours d’ouverture au moment des résultats pour joindre les écoles…il manque des tas d’infos sur leur site, ….pour les logements, est ce qu’ils sont juste meublés ou équipés (avec vaisselle)? Aucune idée, et on doit attendre fin août alors que la rentrée est le 5 septembre…aucune idée non plus du calendrier scolaire, ce serait bien pour anticiper des billets de train retour beaucoup moins chers pris en avance…
    Bon de toutes façons, à part attendre, il n’y a rien d’autre à faire. J’espère que c’ est un bug et qu’on arrivera à faire l’inscription.
    Ils disent que c’est fermé jusqu’au 15 août inclus, j’imagine que ça ne réouvre pas le samedi 16 août ?
    Dernière modification par Lyon79 ; 04/08/2025 à 10h50.

Brother95

Dites vous que certaines écoles rentrent le 29/8...

La vaisselle ca m étonnerait bcp. Ce n'est pas vraiment un pb

Pour le calendrier c'est effectivement une lacune.
    2 options :
    s'inspirer du calendrier universitaire lillois (?)
    trouver un admis à centrale lille qui a déjà un compte et peux communiquer l'agenda (en supposant celui-ci déjà en ligne...)

Vous avez des ouigo pas chers...
    Sinon prendre déjà une carte avantage

5. A voir en vidéo sur Futura
    KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Citation Envoyé par Lyon79
    Centrale [Lille] est fermée jusqu’au vendredi 15 août, et l’inscription doit se faire avant le dimanche 17 août
    1) Le souci est général : https://x.com/373955m/status/1952360342597845471
    2) a priori, je pense que Centrale Lille ouvrira le lundi 18 août matin, vus que le samedi 16 août et le dimanche 17 août ne sont pas des jours ouvrables, et que ça fait un long week-end.

Et à mon avis, ils vont réparer leur formulaire dès qu'ils le pourront.

Florio

Je pense aussi qu’il n’y aura pas de vaisselle. Si jamais il y en a ce sera le strict minimum donc vous pouvez en prévoir un peu.

Lyon79

Ok merci pour l’info. On essayera à nouveau dans quelques jours

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Assiettes jetables en carton, ou bien manger des kebap frites sauce ketchup-harissa mais sans couteau fourchette, et
     Cliquez pour afficher

fbonafous

Bonjour
    Nous sommes dans la même situation pour l'inscription de notre fils en G1. J'ai trouvé quelques infos pour la rentrée 2025 sur le site de l'école.

https://centralelille.fr/2025/07/18/rentree-2025/

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Citation Envoyé par Lyon79
    On essayera à nouveau dans quelques jours
    Sans attendre non plus vendredi prochain 17 h...

Lyon79

C’est pas trop le genre de mon fils plutôt team sport et je fais attention un minimum à ce que je mange … il ira manger au CROUS sinon!

Lyon79

Oui j’avais pu lire ça sur le site… j’étais surprise de voir que les parents étaient conviés à une réunion spéciale pour eux. Je ne pense pas qu’on ira à la réunion «*parents*». Je vais déjà monter pour l’installer (enfin surtout pour l’aider à monter 2-3 valises en train), c’est compliqué de prendre plusieurs jours juste après l’été

Discussions similaires

1. double diplôme Centrale Lille EDHEC ou centrale Nantes Audencia
    Par fibo dans le forum Le 2nd cycle des grandes écoles : Écoles d’ingénieur, ENS, etc.
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2025, 23h12
  2. Problème d'affichage site inscription univ Lille 1
    Par invite8a431820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2016, 09h40
  3. ENSAM ou Centrale Lille ou 5/2* ?
    Par invitea3bbc069 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2015, 21h10
  4. Centrale Lille VS Enseeiht
    Par invite4254dec2 dans le forum Orientation après le BAC