Bonjour,
Je suis admissible à l'ENSAM et ECLille. Je ne sais pas laquelle je vais placer en premier, et j'hésite à faire 5/2 en PSI* (j'étais en PSI normale) pour pouvoir viser plus haut. J'aurais donc besoin de vos conseils, en fonction de ce que je veux:
-rester généraliste, càd me laisser du temps pour m'orienter vers telle ou telle option
-je suis attiré par l'international, donc je privilégie les écoles ayant de bons doubles-diplômes à l'étranger, accessibles (parce que beaucoup se vantent de partenariats avec Stanford, MIT, Berkeley, ... ce qui me fait rêver comme tout le monde mais si ce n'est disponible que pour 2 personnes/promo et qu'elles payent 100.000€ les frais d'inscription, non merci)
-avoir dans mon job des responsabilités. On m'a dit que l'ENSAM était plus technique et Centrale plus tourné management, et que les Centraliens avaient le type de boulot qui dirige le type de boulot des gad'zarts. Que dois-je en penser?
-ne pas faire de la recherche fondamentale, ni être trop près des machines et orienté vers l'aspect technique. Mais pour dire ça je ne me base en réalité que sur des à-prioris: je me dis qu'en sortant de l'ENSAM, je ferai des TP de SI à longueur de temps, ce qui ne m'attire pas du tout
-pouvoir changer de job facilement si je m'ennuie, voire changer totalement de secteur: avoir pas mal de mobilité en somme.
Quelle école correspond donc le plus à mes attentes, et devrais-je faire une 5/2 en * pour pouvoir viser des écoles comme Centrale Pa ou les Mines, ce qui m'assurerait d'assouvir mes objectifs?
Merci pour vos réponses!
-----