Salut à tous !
Je suis actuellement dans un lycée à Paris de niveau (surtout dans la filière S) très élevé. Sachez que je ne dis pas cela et ce qui va suivre pour m'envoyer des fleurs mais simplement pour que vous me compreniez .
Pour plus tard, je compte me trouver un métier ayant pour compromis bonne rémunération (de quoi faire plaisir à ma famille et à moi-même ; 20 000 € par mois environ) et bien évidemment prise de plaisir.
Je ne suis pas surdoué, mais on m'a toujours qualifié d'élève très brillant. J'ai toujours ou presque été 1er de
ma classe en travaillant moins que les autres .
Mais je suis également très travailleur, par exemple quand il s'agit de ma passion qui est le tennis.
Je trouve cela inutile de vous demander : "Quel est le métier qui rapporte le plus ?"
-"C'est XY" etcétéra etcétéra ... Cela n'a pour moi aucun intérêt étant donné que je ne pourrais pratiquer mon métier pas avant 10 ans peut être et que d'ici là certaines choses auront sûrement évolué.
Je vous demande juste quelles sont les orientations post-BAC S qui débouchent vers les métiers rapportant le plus.
Je suis motivé et prêt à travailler dur.
Laurent
-----